Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion : ADECO offre des...

Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion : ADECO offre des kits scolaires à des enfants nécessiteux du Badialan 2

767
0
SHARE
La présidente de l’association, Kadiatou Téné Diaby, remettant un kit scolaire à un enfant.

Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion : ADECO offre des kits scolaires à des enfants nécessiteux du Badialan 2

Dans le cadre de la célébration du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, mois d’octobre, l’Association pour le Développement Communautaire (ADECO) en collaboration avec le Fonds de la Solidarité a ravivé la joie dans le cœur des enfants nécessiteux du quartier Badialan 2 en leur offrant des kits scolaires. Les bénéficiaires ont reçu leurs dons de la main de la présidente de l’association, Kadiatou Téné Diaby, le samedi 27 octobre.

Ce jour, samedi 27 octobre 2018, fait désormais partie des jours mémorables pour les enfants bénéficiaires du Badialan 2. En effet, en cette période dure où les parents ont des difficultés à acheter des kits scolaires pour leurs enfants, l’ADECO a offert des kits scolaires à beaucoup d’enfants. Composés de sacs, cahiers, livres, crayons, stylos, gommes, des tables-bancs, ces dons sont le fruit de la collaboration entre le Fonds de la Solidarité et l’ADECO, et s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité.

Ainsi, aux environs de 10h00, avant le début de la distribution des kits, ils étaient nombreux les petits garçons, les petites filles et leurs parents à se bousculer chacun voulant obtenir un kit. Soudain, dans un climat bien animé et ambiant, la présidente de l’ADECO et également présidente de la jeunesse de Badialan 2, Kadiatou Téné Diaby, et son équipe commencent à appeler des noms, c’est le début de la distribution. C’est ainsi qu’un à un, l’ensemble du kit a été distribué aux enfants accompagnés de leurs parents. Les tables-bancs quant à eux seront donnés à l’école fondamentale du quartier.

Par ailleurs, ce geste significatif est plus qu’important pour cette couche de la société. C’est en tout cas ce que nous dit Mme Kéita Imourahina Coulibaly. Elle a ensuite demandé aux autorités de continuer d’aider les parents dans l’éducation des enfants. Car, dit-elle, le développement d’un pays dépend de l’éducation des enfants. « Je suis très contente de recevoir ce kit pour mon enfant. Je remercie l’association donatrice à travers sa présidente Téné ».

Concernant la présidente, en espérant que cette donation continue chaque année, elle a remercié le bailleur, le Fonds de la Solidarité, à travers son directeur Abdoul Karim Sacko. Avant de lancer un appel à toutes les structures caritatives à se manifester durant ce mois dédié aux nécessiteux de la population.

Y. Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY