Renouvellement du bureau de l’ASSEP (Association des Editeurs de Presse Privée): Vers le...

Renouvellement du bureau de l’ASSEP (Association des Editeurs de Presse Privée): Vers le plébiscite de Bassidiki TOURE et son équipe

366
0
SHARE
Bassidiki Touré élu président de l'ASSEP, le samedi 14 juillet 2018.

Renouvellement du bureau de l’ASSEP (Association des Editeurs de Presse Privée): Vers le plébiscite de Bassidiki TOURE et son équipe

L’association des éditeurs de presse privée (ASSEP) organise ce samedi 14 juillet à son siège une assemblée générale en vue du renouvellement du bureau dont le mandat est arrivé à terme depuis plusieurs mois. Il faut rappeler que cette assemblée élective intervient suite à un double constat : d’abord la caducité ou l’illégalité dans laquelle, l’actuel bureau se trouve depuis plusieurs mois, l’ai-je rappelé ci dessus mais aussi son manque de volonté manifeste à respecter les textes regissant l’association qui exigeait la tenue de cette assemblée bien avant aujourd’hui.

Il est utile de souligner qu’il a fallu une pétition qui a réquis la signature de plus de 100 directeurs de publication, membres de l’ASSEP pourqu’enfin le bureau sortant prenne toute la mesure d’un problème qui est à l’origine de la paralysie des activités au sein de l’association. Les principaux responsables ayant été appelés à assumer d’autres responsabilités ailleurs au nom de la presse, ont pris en otage une organisation (ASSEP) dont le rôle prépondérant dans l’environnement médiatique malien n’est plus à démontrer.

Conscient de la pertinence de la demarche des pétitionnaires, le bureau sortant a décidé d’organiser une assemblée générale ce week-end ( samedi 14 juillet 2018) à l’occasion de laquelle, il démissionnera et une nouvelle équipe sera installée par la commission électorale.

Aussi, il faut faire remarquer que deux tendances se dégagent à quelques jours de cet important rendez-vous à savoir:  une tendance majoritaire en faveur de Bassidiki TOURE, Directeur de publication du journal ‘’Le Guido’’ unanimément accepté par la centaine de pétitionnaires pour présider aux destinées de l’ASSEP et une deuxième tendance quasi isolée autour de Alassane MAIGA, chargé de mission au ministère de la defense et des anciens combattants.

Alors, pour une association (ASSEP) composée d’une centaine de membres, si à peu près le même nombre se mobilise pour Bassidiki TOURE, il est admis d’annoncer le plébiscite d’un homme (Bassidiki TOURE) connu, respecté et respectable de toute la presse,. La générosité légendaire a constamment conduit cet homme à assister sur divers plans de nombreux  confrères. Il s’est toujours érigé contre certaines pratiques dans la gestion associative et qui sont de nature à fragiliser la confraternité voire la profession de journaliste. Il faut reconnaître sincèrement que c’est un homme (Bassidiki TOURE) humble, visionnaire et son équipe qui arriveront bientôt à la tête de l’ASSEP avec une légitimité très confortable pour engager les grands travaux de changement et de volorisation du métier de journaliste.

Ousmane DAO 

Midi-Info

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY