Signature d’une plateforme de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet par plus de 30 partis politiques et 312 associations
La signature solennelle de la plateforme de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé a eu lieu le jeudi dernier à la maison des aînés de Bamako. Ladite plateforme qui regroupe plus de 30 partis politiques et plus de 312 associations entend soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. La cérémonie était placée sous la haute présidence du candidat Soumaïla Cissé. On notait également à cette cérémonie la présence de son directeur de campagne, Tiébilé Dramé, les présidents des partis politiques et associations signataires et une foule immense.
Le candidat de l’union pour la république et la démocratie (Urd) et de la plateforme d’alliance « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaïla Cissé, a tenu à saluer les différents invités qui ont effectué le déplacement pour prendre part à la rencontre. Pour lui, ce jour, 5 juillet 2018, qui coïncide à la cérémonie de signature de la plateforme de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle est, pour lui, un jour de bonheur, un jour de joie, un jour d’espérance. « C’est aussi un jour de consécration, quand nous avons tant de personnalités, d’associations qui sont regroupés dans une plateforme pour qui restaurer l’espoir du Mali, l’espoir perdu depuis cinq. Je crois que c’est un grand moment. Nous allons nous engager ensemble pour la victoire, nous allons nous engager pour une gestion concertée, une gestion réussie.
« Toutes ces personnalités qui sont là ont fait leurs preuves. Parce que ces personnalités ont réussi, ils ont réussi à gérer dans la transparence», a-t-il dit.
Selon M. Cissé, cette plateforme ‘‘est saine et porteuse d’espoir’’. « Elle est porteuse d’espoir, l’espoir qui a manqué aux maliens depuis cinq ans. Nous allons restaurer l’espoir pour redresser le pays, pour mettre le pays sur les rails du développement. (..). Nous allons restaurer espoir parce qu’il n’y a pas d’autres solutions pour remettre le pays… Nous voulons être meilleur comme Tiébilé Dramé, comme Niamé », a-t-il conclu.
Baba Dembélé