Présidentielle du 29 juillet : les patriotes de Malitelda se mobilisent derrière le candidat IBK
Le carrefour des jeunes de Bamako a servi de cadre ce vendredi après-midi à la tenue d’un meeting d’information et de soutien en faveur du candidat Ibrahim Boubacar Kéita. Initié par les patriotes de Malitelda, ce grand rassemblement avait pour objectif de soutenir le président IBK pour sa réélection à la magistrature suprême de notre pays. La cérémonie était présidée l’honorable Karim Kéita, président de la commission défense de l’assemblée nationale.
Selon le président de l’association des patriotes de Malitelda, Daouda Koné, cette initiative est une manière pour eux de ‘‘remercier le président de la république pour ce qu’il a eu à faire aux jeunes patriotes de Malitelda mais aussi pour ses efforts inlassables déployés dans le cadre de la reconstruction du pays’’.
« Nous ne soutenons pas IBK pour lui faire plaisir, nous le soutenons par ce qu’il a eu à poser des actes concrets à travers le pays. Je crois que nous devons encore lui donner une chance afin qu’il termine son programme d’urgence présidentielle qui est sur une bonne voie», a dit le président Daouda Koné.
La marraine de l’événement, Mme Sissao Yakaré Tounkara, et l’honorable Karim Kéita, président de la commission de défense de l’Assemblée nationale ont tous insisté sur le retrait des cartes d’électeur et la bonne tenue de l’élection présidentielle. Ils ont aussi demandé aux uns et aux autres de prier, à ce que ces élections présidentielles puissent se tenir dans les conditions les plus normales.
L’association des patriotes de Malitelda regroupe les commerçants de Malitelda, de sougouba (grand marché), de la poste de Bamako et bien d’autres.
Baba Dembélé