16 véhicules d’une valeur de 442 299 282 FCFA remis au gouvernorat de la région de Ménaka par le ministre Hamadou Konaté
Rendre rapidement opérationnelle la nouvelle région, tel est l’objectif de la remise de véhicule au gouvernorat de Ménaka. La remise a été effectuée le vendredi 6 juillet 2018 à la cité administrative par le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Hamadou Konaté.
Il s’agit de 6 pick-up Hilux double cabines pour le cabinet du gouverneur ; 4 véhicules stations wagon types V8 avec RAC pour les préfets ; 3 véhicules stations wagon type BJ pour la sécurité du gouverneur de la région ; 3 véhicules pick-up Hilux double cabines pour les services techniques et financiers de la région. Le coût de ces véhicules a été financé par le budget national, a précisé le ministre Konaté.
Depuis 2013, le programme d’urgence pour la relance du développement des régions du nord (PURD-RN) a doté les régions qu’il couvre de 137 véhicules et 893 motos afin d’assurer la mobilité. Tous les préfets de la région seront dotés d’un véhicule, a ajouté le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Hamadou Konaté.
Sabeleh Dembélé