Université Montplaisir Tunis-Bamako : Remise de diplômes à 14 étudiants (11 pour le cycle préparatoire et 3 pour l’ingénierie financière)
Une cérémonie de remise de diplômés aux Etudiants de l’Université Montplaisir Tunis-Bamako, s’est déroulée le samedi 23 juin 2018 à l’hôtel Maeva Palace. Les diplômes ont été remis à 14 étudiants (11 pour le cycle préparatoire et 3 pour l’ingénierie financière).
L’activité était placée sous la houlette du directeur général de l’Université Montplaisir Tunis-Bamako, Modibo Haïdara, en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr Samba Sow, la présidente de l’Université, Doro Trabelsi, le Représentant du corps professoral, Mamadou Soumaré, celui des étudiants, Ibrahim Boubacar Sogoba, et plusieurs étudiants de ladite Université.
Cette remise de diplômes est à sa première édition, après deux ans d’existence de l’Université Montplaisir au Mali. Il s’agit d’une cérémonie de remise de diplômes aux Etudiants, qui marque ainsi la fin de la 2ème année d’ouverture de l’Université Montplaisir Tunis Bamako.
Pour le Représentant des étudiants, Ibrahim Boubacar Sogoba, cette année universitaire 2017-2018, sous la clairvoyance de la direction générale, l’abnégation du corps professoral, l’assiduité et la discipline des étudiants et l’accompagnement du bureau des étudiants, a été riche en événements. En effet, dit-il, en plus de la qualité des enseignements dispensés dont les programmes ont été entièrement épuisés dans la sérénité, des manifestations pédagogiques à travers des excursions ont été réalisées.
Il a cité la sortie sur la ville historique de Ségou et la visite des monuments dans la ville légendaire de Siby. « Au cours de cette année, nous avons enregistré très peu d’incidents, ce qui dénote de l’engagement, de l’encadrement et de la responsabilité des étudiants. En somme, nous avons vécu une année paisible et studieuse », a-t-il témoigné.
En termes de perspectives, les étudiants souhaitent le maintien et la consolidation de cette tendance avec enrichissement à tous les égards.
Pour sa part, le représentant du corps professoral, Mamadou Soumaré, a fait savoir que le premier souci d’un enseignant c’est la réussite de l’étudiant. C’est pourquoi, il s’adonne à donner tout son savoir à ses étudiants. Il a invité les étudiants à s’appliquer dans le travail.
« Je suis très ravie de l’enthousiasme qui règne au Mali. J’ai de bons rapports avec les maliens. Je ne me suis jamais sentie ailleurs et j’invite les étudiants à travailler dur car ils sont l’avenir de demain », a dit Mme Dorra Trabelsi.
Drissa Kéita