Réception des dossiers de demande des logements sociaux : fin de la...

Réception des dossiers de demande des logements sociaux : fin de la première tranche de 2018

647
0
SHARE
Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa

Réception des dossiers de demande des logements sociaux : fin de la première tranche de 2018

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa, a présidé le jeudi 21 juin 2018, à l’Hôtel El Farouk, la 9ème Session extraordinaire du Conseil d’Administration de l’Office Malien de l’Habitat (OMH). Tenue en présence du nouveau directeur général de l’Office, Yehiya Haïdara, cette session selon le Ministre coïncide avec la fin de la période de réception des dossiers de demande de logements sociaux, première tranche de 2018, qui marque le point de départ du processus d’attribution desdits logements.

Marquée par une seule allocution notamment celle du Ministre, la session clôt également un cycle qui a commencé en 2009. Pour le Ministre, la relecture de l’Accord d’Etablissement de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) fait suite aux recommandations des 25ème et 26ème sessions ordinaires du Conseil d’Administration, tenues respectivement le 20 juillet 2009 et le 15 décembre 2009.

A cet effet, explique le ministre Kalifa, le bureau d’Etudes « Koni Expertise » a été commis en 2014 pour faire les études pour une relecture de l’Accord d’établissement qui prennent en compte les nouvelles missions, les réalités et les perspectives de l’OMH, afin de l’adapter à l’environnement juridique et institutionnel. Ce bureau a réalisé une étude comparative des pratiques en cours à l’OMH et dans d’autres Etablissements administratifs à caractère administratif, tels que la Caisse nationale d’assurance maladie, le fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage, l’Agence nationale pour l’Emploi et l’Institut national de prévoyance sociale.

Selon lui, le bureau d’Etudes «DS-Consulting » a également été commis pour mener une étude de vérification de la conformité de l’Accord d’Etablissement révisé à la réglementation en vigueur et notamment au code du travail.

« La validation finale de l’accord relève de la compétence du Ministre chargé du Travail qui, conformément aux dispositions du code du Travail, vise l’accord après vérification du respect des lois, des règlements et des principes généraux du Droit du Travail », a précisé ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa.

Drissa Keita

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY