Élection présidentielle du 29 juillet 2018 : Moussa Bathy Diawara se positionne

Élection présidentielle du 29 juillet 2018 : Moussa Bathy Diawara se positionne

952
0
SHARE
Moussa Bathy Diawara

Élection présidentielle du 29 juillet 2018 : Moussa Bathy Diawara se positionne

A quelques encablures des échéances électorales de juillet 2018, les prétendants au fauteuil présidentiel étalent leur désir de postuler. Parmi eux, un jeune entrepreneur du nom de  Moussa Bathy Diawara, non moins ancien député à l’Assemblée nationale, sous les couleurs du CNID-FYT, envisage de servir sa partie. Pour cela, un mouvement dénommé Vérité Initiative du Peuple «V.I.P» sera officiellement lancé en début du mois de mai 2018, en vue de soutenir ce jeune entrepreneur très ambitieux.

Dans tous les domaines, économique, social, culturel, et politique, le Mali regorge d’énormes potentialités. Dans l’arène politique du Mali figurent des braves hommes peu connus par le grand public à travers leurs belles actions. Moussa Bathy Diawara  alias «Bathy» fait partie de ceux-ci qui pensent que les actions les plus estimables sont les actions cachées.

Ancien député à l’Assemblée Nationale sous la deuxième mandature d’Amadou Toumani Touré jusqu’en 2013, Moussa Bathy Diawara est un jeune entrepreneur très brillant et humaniste.

Fils de Abdoulaye Diawara dit «Blocus», un ancien footballeur malien international, le jeune chef d’entreprise séduit la jeunesse malienne grâce à sa qualité d’approche et son courage d’assumer ses responsabilités. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer savent que sa principale ambition est l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Car il est convaincu qu’en travaillant ensemble, nous pouvons. Homme politique très averti, il a servi le parti CNID-FYT depuis 17 ans avec fierté et honneur à la tête des postes combien importants et respectables que le Comité Directeur.

Depuis son jeune âge, l’honorable Moussa Bathy Diawara  s’est efforcé à toujours respecter les exigences non seulement de la légalité, mais aussi de la dignité, de la moralité et de la loyauté. La politique, faut-il expliquer a toujours été pour lui, une affaire de conviction et de choix qui ne se marchande pas dans l’ambiguïté. Dans un entretien qu’il a accordé à un confrère de la place, le jeune entrepreneur « Bathy » affirme qu’il faut que les choses changent au Mali. «Je suis convaincu, qu’ensemble, nous pouvons. Je m’appuie beaucoup sur la jeunesse pour un changement tant attendu. Mon ambition n’est autre que l’amélioration du quotidien des Maliens», a-t-il éclairé. C’est cela son souci primordial.

Selon des sources bien informées, l’ancien député à l’Assemblée Nationale Moussa Diawara dit Bathy était promu Ministre lors du dernier remaniement ministériel fin décembre, mais les visions du premier responsable du parti CNID-FYT, Me Mountaga Tall, ont failli cette nomination. Plus tard, le jeune entrepreneur dynamique a vu que ce parti n’est plus à ses yeux ce grand parti de conquête et qui ne dégage désormais aucune stratégie susceptible de le conduire un jour à l’exercice du pouvoir suprême de notre pays, le cadre compétent du parti va dans le respect et considération se retirer du CNID-FYT  en rendant humblement sa démission.

Ce qui va lui permettre de faire face à ses ambitions politiques. Dans une partie de sa lettre de démission, le jeune entrepreneur, ancien député du CNID-FYA,  souligne que toute sa vie durant, il s’est efforcé d’être un homme loyal et d’honneur mais lorsque le cœur n’y est plus, il faut avoir le courage de le dire et assumer ses responsabilité. C’est pourquoi, il a décidé de se retirer.

A noter que Moussa Diawara dit  « Bathy » est un Administrateur civil de formation. Il a  également été président de la Commission Sport, Jeunesse, Emploi, et promotion de la femme à l’Assemblée nationale.

D. Kéita

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY