La Coordination des mouvements de l’attente ne se sent pas considérée par...

La Coordination des mouvements de l’attente ne se sent pas considérée par le Président  de la République et son Gouvernement (Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun)

601
0
SHARE

La Coordination des mouvements de l’attente ne se sent pas considérée  par le Président  de la République et son Gouvernement (Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun)

La Coordination des mouvements de l’attente ne se sent pas considérée par le Président  de la République et son Gouvernement, a déclaré vendredi le secrétaire général de la CPA, membre de ladite coordination, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun.

C’était lors d’une conférence de presse animée par les responsables de la Coordination, composée de la CPA, FPA, MPSA, CJA et du MSA.

Selon le conférencier principal,Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, « nous sommes à trois  mois des élections présidentielles. Nous organisons un congrès du 28 au 30 avril prochain. Ce Congrès se tiendra à Tin Aoukar dans la région de Gao. Faire le bilan de la mise en œuvre des accords et les élections présidentielles à venir, seront entre autres objectifs de ce congrès », a indiqué Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun.

«  En 2013, nous avions signé à Ouagadougou  un accord pour permettre l’élection d’un Président de la République » a-t-il rappelé, ajoutant qu’ils ont assuré  la sécurité pour pouvoir organiser ces élections.

« On a oublié que nous existons, on a essayé de nous exclure, ils ne voulaient pas qu’on y participe au comité de suivi de l’accord, tout ça sous les yeux du Président de la République et du gouvernement », a indiqué le coordinateur du mouvement, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun.

Il a décrié les autorités intérimaires et le MOC ainsi que la manière dont la conférence  nationale d’entente s’est tenue.

Selon lui,  il y a un mois,  la ville de Gao allait sombrer dans le noir à cause de la violence intercommunautaire. « Nous avons tout fait pour  éviter le chaos. Notre coordination et les amis de la plateforme  ont  amené l’ordre à Gao ».

‘‘L’accord est applicable au cas où le gouvernement prend ses responsabilités, l’accord est applicable facilement et rapidement’’, a-t-il affirmé.

Selon lui, ils n’ont pas de problème spécifique avec le Président de la République,  mais  les résultats ne sont pas ce qu’ils attendaient. «  Nous ne sommes pas satisfaits des résultats, et nous ne ferons pas de cadeau pour la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance », a-t-il ajouté

La coordination ne se sent pas considérée par le Président de la République  et encore moins par le gouvernement, regrette-t-il.

Le coordinateur du mouvement et secrétaire général de la CPA, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, a beaucoup insisté sur le congrès auquel prendront part les  membres de la coordination qui est composée de  la CPA, FPA, MPSA, CJA et du MSA ainsi que des invités. Ce congrès déterminera les  choix stratégiques et politiques du Mouvement, a-t-il conclu.

Sabeleh Dembélé

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY