C’est à travers un message affiché au marché de Zouera, cercle de Goundam, région de Tombouctou, que le groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali, a revendiqué l’attaque du 10 décembre dernier contre un véhicule, a appris Leveilinfo.net de source locale informée. Des combattants du Congrès pour la justice dans l’Azawad (CJA), dirigé par Azarok Ag Inaborchad, et des forains se trouvaient dans ce véhicule.
C’est près de Douekiré que l’attaque meurtrière s’est effectuée pendant qu’Abou Ag Oubeidara, farouche opposant des terroristes, visé maintes fois, a été blessé et enlevé par ces derniers. On reprochait à l’homme sa collaboration avec les forces maliennes et internationales. Actuellement, son sort est inconnu depuis avec un de ses fidèles.
Pour rappel, ce jour (10 décembre 2017), un blessé acheminé à Tombouctou avait rendu l’âme le même jour, certains enterrés à Gargando, d’autres dont les corps étaient inséparables du véhicule ont bénéficié des bénédictions de la communauté Kel-Antsar.
Mohamed Lamine Sissoko
Leveilinfo.net