San : Interpellation à Diéli d’un présumé meurtrier et sa copine
Le commissaire de police chargé de la ville de San, le commissaire divisionnaire Oumar Minta et ses hommes ont procédé à l’interpellation d’un présumé meurtrier et sa petite amie à Diéli, dans le cercle de San.
Cette interpellation est le résultat de la bonne collaboration entre le commissariat de police de la ville de Goundam, dirigé par le Commissaire Principal de Police Youba Gory , dans la région de Tombouctou, de celui chargé de la ville de San et d’un citoyen de bonne foi.
Selon le Commissaire Divisionnaire Oumar Minta, Commissaire chargé de la ville de San, dans l’après-midi du 13 juillet 2023, son homologue de Goundam l’a informé téléphoniquement de la présence à Diéli, à 40 km environ de la ville de San, vers Bla, de la présence d’un individu suspecté de meurtre à Bamako-Sénou , et l’a mis en contact avec son informateur, qui n’est d’autre qu’une personne de bonne foi désirant garder l’anonymat et faisant la navette entre Bougoudara, village situé à 06 km environ au sud de la ville de San et Diéli. Après l’avoir eu au téléphone, le Commissaire Divisionnaire Oumar Minta, a obtenu de lui tous les renseignements nécessaires sur le suspect en question et sa petite amie. Nantis de ces informations, le Commissaire Minta et ses hommes ont donné mission à une équipe de leur Brigade de Recherches , sous la conduite de son chef, l’adjudant-chef de police Seydou Tangara, de se rendre à Diéli, aux fins d’interpellation. De retour de mission, l’équipe met à la disposition du commissariat deux personnes déclarant se nommer Yaya Traoré, âgé de 27 ans environ, ouvrier domicilié à Bamako-Sénou, de passage à San, et Gnelé Keïta, 19 ans , sans profession, domiciliée elle aussi à Bamako-Sénou, de passage à Diéli, dans le cercle de San.
Selon des informations reçues du nommé Yaya Traoré, le 09 juillet dernier, il s’est disputé avec un jeune dans un bar à Sénou. Ce dernier courtisait sa copine Gnelé Keïta avec qui, il avait un projet de mariage. Lors de cette dispute, il a poignardé le jeune homme. Le lendemain de son forfait, Yaya déclare avoir appris le décès de son supposé rival par suite des coups et blessures volontaires administrés par lui. Mécontente, la population a saccagé le domicile de son père à Sénou et s’est mise activement à sa recherche. Pour sauver sa peau , le malfrat s’est enfui avec sa copine Gnelé à Diéli, chef-lieu d’une commune rurale située à 43 km environ de la ville de San, vers Bla. Où étant, ils ont été interpellés par les éléments de la brigade de recherches, puis conduits au commissariat où ils ont été entendus.
Il est à noter que le professionnalisme et la promptitude des éléments de la brigade de recherches , ont permis l’interpellation de ce délinquant et sa petite amie , qui s’apprêtaient d’ailleurs à fuir Diéli pour une autre destination. Ils avaient, à cet effet, fait leurs bagages et auraient même reçu de l’argent à Orange Money pour leur transport de la part d’un de leurs parents. Dans tous les cas, une enquête est ouverte au Commissariat de Police de Bamako-Niamakoro, l’ancien 10ème arrondissement en vue d’établir les circonstances exactes de ce crime odieux , nous indique le Commissaire Divisionnaire Oumar Minta.
Noumballa Camara AMAP San.