Covid-19 : l’ONG le Bon Samaritain au chevet du groupe scolaire Kalabambougou
En cette période marquée par la covid-19, le groupe scolaire Kalabambougou a eu le bonheur de recevoir l’ONG le Bon Samaritain dans ses locaux le vendredi 12 février. Le Bon Samaritain a fait parler son cœur en offrant des masques, des kits de lavage des mains et de gels hydro alcooliques à l’école.
Il est 11 heures ce vendredi 12 février dans la cour de l’école fondamentale Kalabambougou. Vers le côté sud, un mini bus est stationné sous les arbres à côté du château d’eau de l’école, tout près du logement du gardien. A quelques mètres à l’est du point d’eau, des hommes et des femmes remarquables par leurs t-shirts et leurs képis blancs s’entretiennent avec les élèves dans une salle. C’est l’équipe de l’ONG le Bon Samaritain. Elle sensibilise les écoliers sur la pandémie de la covid-19. D’abord, une vidéo dans laquelle on explique les symptômes, les modes de transmission et les moyens de prévention de la maladie a été diffusée. Après les animateurs de l’ONG ont fait une démonstration du lavage des mains et du port de masque devant les élèves. A la suite de cette séance, des masques ont été distribués aux élèves.
« Je suis très content d’avoir eu un autre masque. Après avoir montré comment bien se laver les mains, porter le masque et comment appliquer le gel hydro alcoolique, ils nous ont conseillé d’éternuer dans le creux de notre coude, de ne pas toucher la bouche, le nez et les yeux avec les mains » s’éclate Drissa Camara, élève en 5è. Pour sa part, Daniel Coulibaly, directeur de Kalabambougou B et coordinateur du groupe scolaire, a exprimé tout son enthousiasme face à ce geste de l’ONG le Bon Samaritain. A ses dires, ces dons représentent beaucoup pour son école.
Selon Pedro Tunga, directeur exécutif et coordinateur de l’ONG le Bon Samaritain, il s’agissait pour l’ONG de sensibiliser les élèves sur la pandémie et de mettre à leurs dispositions des masques et des kits de lavage des mains qui leur permettraient de se protéger contre cette maladie. Au total, l’ONG a apporté à l’école 3 000 masques pour un effectif d’environ 2 150 élèves.
Yacouba Traoré