Arrestation de Ras Bath : le CDR annonce une caravane le vendredi...

Arrestation de Ras Bath : le CDR annonce une caravane le vendredi 5 février

665
0
SHARE

Arrestation de Ras Bath : le CDR annonce une caravane le vendredi 5 février

La cellule de crise du Collectif pour la défense de la république (CDR) était face à la presse le mardi 2 février à la Maison de la presse. Pour annoncer la tenue d’une caravane que le collectif va organiser le vendredi prochain pour demander la libération de Ras Bath.

Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, chroniqueur à la radio Renouveau FM et porte du Collectif pour la défense de la république (CDR), a été arrêté dans l’affaire dite de déstabilisation de l’État depuis le 21 décembre 2020 avec cinq autres personnes. Depuis, les membres du CDR sont à pied d’œuvre pour que leur leader recouvre la liberté.

Ainsi, après la répression sans explication d’une première caravane, le CDR prévoit une nouvelle caravane le vendredi 5 février. Selon le secrétaire administratif du collectif, Boubacar Yalcouyé, ladite caravane va démarrer au siège du CDR à Djélibougou pour longer la route de Koulikoro en direction du centre ville. Pour cette deuxième caravane, le CDR a reçu beaucoup de soutiens. Le collectif des députés de la 6è législature, la plateforme de soutien à la justice, le M5-RFP, le MP4, la diaspora ont tous affirmé leur soutien au CDR pour cette caravane.

Toutefois, le CDR est toujours convaincu que Ras Bath n’a rien à voir avec ce qui lui est reproché. « Nous voulons aller au procès. Ras Bath est prêt et pressé pour le procès », a déclaré M. Yalcouyé. En attendant le jour du procès, la demande de mise en liberté provisoire de Rasta et ses co-accusés a été rejetée par le juge en charge de l’affaire pour la raison que tous les accusés ne sont pas à la disposition de la justice. Il s’agit de Dr Boubou Cissé et du marabout Cheick Lassana Kané de Ségou.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY