Fonds social des députés Yèlèma : les premiers bénéficiaires reçoivent leurs chèques
Visages remplis de joies, sourires aux lèvres, les six (6) bénéficiaires du fonds social des députés du parti Yèlèma ont reçu leurs chèques le samedi 18 juillet au siège du parti en présence des honorables Moussa Mara et Hassane Sidibé et du Maire de la Commune IV, Adama Berthé.
« La promesse est une dette » dit-on. Ainsi, lors des campagnes pour les législatives passées, les candidats du parti Yèlèma, Moussa Mara et Hassane Sidibé, avaient promis à la population de la Commune IV de renoncer à leurs indemnités au profit du développement de la commune, une fois qu’ils seront élus député. Et, la population les a fait confiance en les choisissant comme leur représentant à l’Assemblée Nationale.
Comme promis, ils ont renoncé aux indemnités de leur premier mois d’exercice à l’Hémicycle. Ces indemnités qui s’élèvent à 3 millions de FCFA ont été mises à la disposition du Fonds Social (FS) créé par le parti pour aider les jeunes et les femmes de la Commune IV et géré par un comité indépendant composé des représentants de l’Etat, de la Mairie, de la population, du parti.
Selon Jedion Kodio, membre du comité, 28 candidats ont postulé avec des projets pour obtenir ce premier financement du fonds. Parmi ces candidats, dit-il, 6 ont été choisis selon des critères bien définis. Ces 6 heureux bénéficiaires sont : Bambara Dramé, Mariam Kodio, Oumou Sissoko, Mahamadou Dembélé, Awa Traoré et Bakary Traoré. Ils ont tous assuré qu’ils feront bon usage de l’argent qui leur ont été offert.
Pour sa part, l’honorable Moussa Mara, président du parti Yèlèma, a demande à tous les jeunes et à toutes les femmes de la Commune IV qui veulent entreprendre de déposer leurs candidatures au comité qui peut désormais se faire sur le net via www.fs-yelema.com. Il a souligné qu’un comité de gestion se chargera du suivi de tous les projets financés par le Fonds Social. Avant d’assurer que lui et M. Sidibé vont continuer de verser leurs indemnités au FS jusqu’à la fin de leur mandat. Ce qui va faire 180 millions de FCFA.
Leveilinfo.net