Election présidentielle : protection rapprochée des candidats

Election présidentielle : protection rapprochée des candidats

667
0
SHARE
Une vue de la salle

Election présidentielle : protection rapprochée des candidats

Echanger avec des représentants des candidats sur la protection rapprochée, tel est l’objectif d’une rencontre organisée par le ministère de la sécurité et de la protection civile (MSPC) le mercredi 18 juillet 2018 au MSPC. La rencontre était présidée par le secrétaire général du ministère, représentant le ministre,  Azer Kamaté, en présence du commissaire principal, vice-président de la commission sécurité des élections, Bakoun Kanté, ainsi que des représentants de la Minusma et de l’Union européenne.

Selon M. Kanté, six candidats ont déjà bénéficié de protection rapprochée (deux éléments bien formés et en civil). Pour bénéficier de protection rapprochée, il suffit aux candidats d’envoyer une demande au ministère, a-t-il ajouté. Avant de préciser que des candidats peuvent avoir une autre alternative, celle de la sécurité privée. « C’est la raison pour laquelle nous demandons aux candidats qui ont besoin de la protection rapprochée ou de la sécurisation de leurs sièges de campagne d’envoyer des demandes », a  souligné Bakoun Kanté.

Le ministère veille sur la sécurisation de tout le processus électoral avant, pendant et après les élections (les candidats, les matériels électoraux, les centres de vote, les sièges des candidats), a rappelé Azer Kamaté.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY