Présidentielle de 2018: Studio Tamani présente sa charte électorale 

Présidentielle de 2018: Studio Tamani présente sa charte électorale 

585
0
SHARE
Une vue du présidium lors de la présentation de la charte électorale de Studio Tamani

Présidentielle de 2018: Studio Tamani présente sa charte électorale 

Pour réussir la Couverture médiatique avec professionnalisme, Studio Tamani  a présenté vendredi sa charte électorale.

Selon Martin Faye, le représentant de la Fondation Hirondelle au Mali,  cette charte est un document de référence d’accompagnement pour l’élection présidentielle. Pour M.Faye, cette initiative de la Fondation Hirondelle  permet de responsabiliser  les journalistes de Studio Tamani  dans une  neutralité totale. Les principes de la charte sont entre autres : l’exactitude, l’équilibre, la clarté, le fait etc., a-t-il indiqué.

Selon ladite Charte, les journalistes de Studio Tamani doivent s’abstenir  d’inciter à la haine, de donner leurs opinions, de critiquer ou de rallier le camp d’un candidat quelconque.

Le rédacteur en chef de Studio Tamani, Issa Fakaba Sissoko, a présenté   le programme prévu pour l’élection présidentielle. Selon M. Sissoko,  la Rédaction de Studio Tamani a prévu un journal de campagne, des  émissions dénommées « si j’étais président », « mes idées mon programme (pour les Candidats) », des messages de sensibilisation  et en cas de deuxième  tour  un face-à-face entre les deux candidats finalistes.

Il est à noter que la charte électorale de Studio Tamani a été préfacée par président de la haute autorité de la communication (HAC), Fodié Touré. Selon M. Touré, cette charte est  »un vecteur de professionnalisme et de responsabilité qui doit inspirer les médias maliens en général et les radios partenaires de Studio Tamani en particulier ».

Après la présentation des kits de reportage par le responsable technique de Studio Tamani, Petine Diarra, et le discours du président de la HAC, Fodié Touré, les Radios partenaires  de Studio Tamani  ont reçu des kits de reportage en direct.

B. Diallo 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY