Kalfa Sanogo investi candidat de la ‘‘Coalition Kalfa 2018’’ au Stade Babemba...

Kalfa Sanogo investi candidat de la ‘‘Coalition Kalfa 2018’’ au Stade Babemba Traoré de Sikasso

488
0
SHARE

Kalfa Sanogo investi candidat de la ‘‘Coalition Kalfa 2018’’ au Stade Babemba Traoré de Sikasso

Les militants de la « Coalition Kalfa 2018 », ont procédé le samedi 30 juin 2018, à l’investiture du candidat Kalfa Sanogo pour la présidentielle du 29 Juillet 2018.

Les travaux de la cérémonie se sont déroulés au Stade Babemba Traoré de Sikasso, en présence d’une foule compacte encombrant la tribune d’honneur. Le candidat Kalfa Sanoga a promis de magnifier le vivre ensemble national dans la paix, la cohésion et l’harmonie.

L’activité a enregistré la présence des personnalités comme Ali Nouhoum Diallo, ancien président de l’Assemblée Nationale, Djiguiba Keita, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports.

On notait également la présence effective de Salif Keita, Artiste musicien de renommée internationale, Souleymane Traoré dit Néba Solo, le maître incontesté du Balafon, Mariam Bagayoko, la Star de Bélédougou et des délégations venues de toutes les régions du Mali.

Les travaux ont commencé par l’hymne national du Mali au rythme du Balafon entonné par le maître incontesté de  cet instrument, Nébé Solo.

Dans ses mots de bienvenue, le chef des griots de Sikasso, Souleymane Soumano, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du maire de la ville et candidat, Kalfa Sanogo. Selon lui, ‘‘Kalfa Sanogo déteste le mensonge’’. ‘‘Il n’aime pas le menteur. Il déteste l’hypocrisie et il n’aime pas l’Hypocrite. Il déteste la corruption et il n’aime pas les corrompus. Il déteste le vol et il n’aime pas le voleur’’, a témoigné le chef des griots.

A son tour, le Professeur Ali Nouhoum Diallo, explique qu’il s’est déplacé pour exprimer son regret par rapport à la décision des dirigeants actuels de l’ADEMA. Pour lui, c’est un regret de voir que le parti n’a pas choisi Kalfa Sanogo, un homme intègre comme candidat de l’ADEMA.

Parlant du candidat Kalfa, Ali Nouhoum Diallo n’est pas passé par mille chemins pour dire que c’est un homme qu’il faut pour le Mali, car il est franc et dépourvu de rancune. Il a également parlé de leur rencontre depuis les années 70 jusqu’à nos jours. Avant d’inciter les militants d’aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter pour Kalfa.

Le Vice-président de la Coalition, Karim Dembélé, a tracé brièvement le parcours du candidat. Après avoir remercié ses camarades qui ont bien voulu honorer de leur présence, le candidat Kalfa Sanogo a décliné les principaux objectifs de son projet de société. Qui s’articulera autour de plusieurs points : Redonner au peuple malien confiance à lui-même ; magnifier le vivre ensemble national dans la paix, la cohésion et l’harmonie ; renforcer les coopérations régionales et internationales ; restaurer l’autorité de l’Etat ; gouverner sur la base de l’équité, l’égalité de tous devant la loi, une gestion saine, rigoureuse et prospective des affaires publiques et de lutte farouche contre la corruption ; une économie nationale dynamique au service du développement du pays intégrée harmonieusement à l’économie régionale et internationale ; une école dédiée à l’épanouissement moral ;  une jeunesse confiante, déterminée et battante ; des forces de sécurité et de défense rassurées, confiantes, conscientes et opérationnelles.

Il faut signaler que Kalfa Sanogo fait partie des 17 candidats dont les dossiers de candidature ont été validés par la Cour Constitutionnelle.

Envoyé spécial Drissa Kéita

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY