Marche de l’opposition pour réclamer des élections transparentes, crédibles et l’égal accès...

Marche de l’opposition pour réclamer des élections transparentes, crédibles et l’égal accès à l’ORTM

490
0
SHARE
Une vue de la marche

Marche de l’opposition pour réclamer des élections transparentes, crédibles et l’égal accès à l’ORTM

L’opposition républicaine et démocratique et la société civile ont marché le vendredi 8 juin à Bamako pour réclamer des élections transparentes, crédibles et l’égal accès à l’ORTM.

Après avoir interdit la marche  du 2 juin de l’opposition républicaine, le gouvernement du Mali  lui a finalement permis de marcher le vendredi 8 juin 2018. La marche a débuté à la place de la liberté en direction de la bourse du travail.

Cette marche a enregistré  la présence de tous les leaders de l’opposition et de la société civile. Il s’agit notamment de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition et candidat de l’URD,  Mohamed Aly Bathily, candidat du parti «  Bathily 2018 Fasso Hèrè », Tièblé Dramé, président du PARENA, Amadou Thiam, président d’ADP Maliba, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath du CDR.

Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath du CDR a indiqué que le président actuel a failli à sa mission. Selon lui, son projet de création d’emploi n’a pas marché, l’éducation et le domaine de la santé ont été un échec, a-t-il ajouté.

L’opposition dénonce la nouvelle loi électorale ainsi que la monopolisation de l’ORTM par l’Etat, entre autres.

Sabeleh Dembélé

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY