Collectif Anw Ko Faso : des actions contre l’usage abusif des réseaux...

Collectif Anw Ko Faso : des actions contre l’usage abusif des réseaux sociaux par les jeunes

462
0
SHARE
Une vue du présidium lors de la conférence

Collectif Anw Ko Faso : des actions contre l’usage abusif des réseaux sociaux par les jeunes

Face aux actes incontrôlés des jeunes et d’autres maladresses antécédentes sur les réseaux sociaux, le Collectif Anw Ko Faso a organisé une conférence débat sous le thème : « l’usage abusif des réseaux sociaux : cas des jeunes ». La rencontre a eu lieu ce Samedi 14 avril 2018 à la maison des aînés, sous la présidence de Yeya Touré, présidente de l’association, en présence des conférenciers, Mamadou Koné, chercheur, formateur, et le Pr  Mamadoun Haïdara.

Selon Yeya Touré,  « aujourd’hui, nous traversons des moments de turbulences dues au progrès technologique, mais aussi et surtout à son usage démesuré qui entraîne des dérives qu’il faut débattre afin de trouver des voies et moyens pour protéger ceux qui sont susceptibles de prendre le relais de notre nation ». Ces pratiques incontrôlées sont issues de l’usage abusif des réseaux sociaux, a-t-elle indiqué,  tout en ajoutant que les récents événements survenus qui ont fait la Une des médias en illustrent.

« Après cette conférence débat,  nous envisageons des actions à travers des séries d’ateliers et de séminaires sur la thématique », a précisé la présidente Yeya Touré.

L’association est une organisation qui s’inscrit dans la transformation de la société en proposant des solutions pérennes aux problèmes. « Nous collaborons avec des experts de différents domaines  en adoptant des approches de proximité, de dialogues et de diplomatie culturelle pour atteindre nos objectifs », a-t-elle ajouté.

Les conférenciers Mamadou Koné, chercheur, formateur, et le Pr  Mamadoun Haïdara ont expliqué et mené des débats sur l’impact des réseaux sociaux qui, selon eux,  ont complètement bouleversé le mode de vie des jeunes. Les réseaux sociaux sont devenus presque indispensables pour ces jeunes, ont-ils ajouté. Par ailleurs, ils ont souligné que les réseaux sociaux ne devaient pas être des menaces pour les jeunes  si ces derniers en font bon usage.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY