JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Les femmes de Bamako Coura-Bolibana ont célébré
Dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars, le groupement des femmes de Bamako Coura Bolibana-Ex Base a organisé une journée d’échanges culturels, de sensibilisation et d’animation artistique le samedi 17 mars 2018 sur le Pavé à Bamako Coura Bolibana.
Mme Kati N’Diaye conseillère du chef de quartier et Mamadou Keita maire de Bamako Coura Bolibana Ex base ont été choisis respectivement marraine et parrain de l’évènement du jour.
Dans un mot, le parrain de la dite cérémonie Mamadou Keita, élu en commune 3, Maire de Bamako Coura Bolibana s’est dit : « très ravi d’accompagner les femmes pour commémorer la journée internationale des femmes. La femme joue un rôle primordial dans le développement de la société. Le pays est dans une situation très difficile. Cette cérémonie n’est pas seulement pour fêter, c’est pour être reconnaissant envers les femmes, c’est une reconnaissance d’efforts dans la construction de la cité ».
Dans le cadre de l’autonomisation des femmes, M. le Maire a assuré avoir des projets pour les femmes par exemple dans le domaine de la transformation des produits nationaux. Il a invité les femmes à l’unité, l’entente pour que la paix et la cohésion sociale règnent dans notre pays.
En prenant la parole, Mme Dembélé Oulematou Sow, la nouvelle Présidente de la CAFO nationale a dit que les femmes du Mali ont compris le 8 mars et c’est pourquoi elles sont dans la joie. Pour elle, le rôle de la femme dans la paix et la réconciliation au Mali est essentiel.
Mme Dembelé Oulematou Sow a invité les femmes à rester : « mobilisées pour la cause de la paix et la cohésion et être un rempart de la sortie de crise du Mali ».
Madame Traoré Fatoumata Traoré Présidente du groupement des femmes de Bamako-Coura Bolibana-Ex Base a indiqué pour sa part que : « c’est une 3ème édition pour notre groupement. Nous avons organisé cette cérémonie pour l’union des femmes. Pour que les femmes se donnent la main. C’est en se donnant la main que nous allons avancer et nos enfants bénéficieront des fruits de nos progrès ».
Il faut ajouter que la journée commémorative de ce 8 mars pour le groupement des femmes de Bamako Coura Bolibana Ex base fut marquée par des animations artistiques.
Midi-Info