Célébration de la journée internationale des femmes : La KSSD engagée aux...

Célébration de la journée internationale des femmes : La KSSD engagée aux côtés des femmes de Kolondieba

631
0
SHARE

Célébration de la journée internationale des femmes

La KSSD engagée aux côtés des femmes de Kolondieba

La date du 08 mars est réservée chaque année aux femmes du monde entier comme une journée spéciale lors de laquelle, la problématique des droits humains en l’occurrence ceux des femmes est posée avec une attention particulière.

C’est dans le même esprit que le regroupement des femmes de Kolondieba dénommé « Tikereni », composé de deux associations (Yongondeme et Djekabara), a organisé le jeudi 08 mars 2018, une grande cérémonie à l’honneur des femmes du monde.

C’était en présence de plusieurs personnalités dont le représentant du préfet, le député élu dans la circonscription, les représentants du Maire et du Président du Conseil cercle de Kolondièba.

Sur le thème choisi cette année 2018 : « la femme, médiatrice pour la reconstruction de la cohésion sociale dans l’espace du G5 sahel « , le maître de la cérémonie a expliqué qu’il témoigne  du rôle prépondérant que la femme peut jouer dans le processus de la paix et de la cohésion sociale au sein du G5 Sahel.

Mme Diawara  Mariam Kondé,  marraine de ‘’Kewalé ani Sabali pour la Solidarité et le Développement » (KSSD) a exprimé toute sa joie pour avoir été désignée marraine de cet évènement.

En cela, elle a tenu à adresser ses sincères remerciements aux femmes de Kolondièba et aux partenaires CAEB (Conseils et Appui pour l’Education à la Base) et  OXFAM  pour l’accompagnement précieux qu’ils ont accordé au regroupement ‘’Tikereni ».

Pour  Mme Mariko Mama Kouyaté, Coordinatrice de l’ONG ‘‘CAEB’’ et Soumaila SOGOBA, Coordinateur de programme d’OXFAM-Mali, leurs organisations sont présentes au Mali dans le but d’appuyer les femmes dans toutes leurs actions.

Aux femmes de Kolondieba de témoigner que « nous avons reçu plusieurs aides des  ONG (CAEB et OXFAM) qui ont contribué au développement de notre couche à travers des formations professionnelles, la création d’activités génératrices de revenus, etc.

Convaincues que la célébration du mariage civil constitue en soi une mesure de protection juridique pour la femme, les ONGs partenaires des femmes de Kolondièba ont soutenu 58 couples à signer le carnet de l’état civil à la mairie de ladite localité en présence des élus locaux et  plusieurs autres témoins.

C’est sur ces notes de satisfaction que les festivités du 08 mars à Kolondièba ont pris fin dans l’espoir de voir davantage s’améliorer dans notre pays, les conditions de la femme.

Midi-Info

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY