Salon International de l’Agriculture à Paris : Le Mali est présent !

Salon International de l’Agriculture à Paris : Le Mali est présent !

859
0
SHARE
Image d'illustration

Salon International de l’Agriculture à Paris

Le Mali est présent !

Le Salon de l’Agriculture est de retour au Parc des Exposition de Paris, Porte de Versailles du 24 février au 4 mars 2018. Comme chaque année, le Salon de l’agriculture de Paris sera le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Chaque année, ce n’est pas moins de 630 000 et 650 000 visiteurs, un millier d’exposants et 32 000 professionnels qui viennent à ce salon pour découvrir et faire découvrir le monde agricole.

Depuis plusieurs années, le Mali est présent à ce grand rendez-vous de contacts, d’échanges et d’affaires entre les acteurs du secteur du développement rural. L’agriculture reste un secteur clé de la croissance économique de notre pays. De nombreux maliens ont donc fait le déplacement par le biais de l’APCAM qui organise chaque année la participation malienne.

Le Ministre de l’Agriculture Dr Nango DEMBELE, accompagné de quelques membres de son cabinet ainsi que l’office du Niger sont présents. Pour la 1ere journée de cette édition 2018, les délégations ont assisté au concours général agricole.

Une séquence qui présente au grand public, les différentes races de bovins, d’ovins, de caprins, de chevaux et d’ânes. Certaines sont élevées pour leur chair, d’autres pour le lait. Il y a aussi des espèces utilisées dans les travaux champêtres.

Le Ministre Nango DEMBELE était beaucoup intéressé par cette diversité animale aux multiples besoins. Plusieurs stands sont utilisés au parc des expositions de Paris avec des exposants des différents domaines du mon rural. Le ministre a décidé de visiter les participants spécialisés dans les grandes cultures.

Dans une visite guidée, il a échangé avec des personnes qui connaissent bien les semences, qui ont une expérience dans les céréales et la conception de machines agricoles. A l’issue de la visite, le ministre Nango DEMBELE a pris beaucoup de contacts qui pourraient servir pour des partenariats futurs.

Une correspondance de Salimata DAO, CC/MA

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY