PRESSE : Amadou Moussa Maïga fait chevalier de l’Ordre national

PRESSE : Amadou Moussa Maïga fait chevalier de l’Ordre national

589
0
SHARE
Amadou Maïga, Chevalier de l'ordre national du Mali

PRESSE : Amadou Moussa Maïga fait chevalier de l’Ordre national

La presse malienne vient d’être honorée par la décoration d’un de ses pionniers en la personne d’Amadou Moussa Maïga, présentement chargé de mission au ministère de  l’Artisanat et du Tourisme. Cette décoration de l’enfant de Hamakouladji par le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Wallet Intallou, est loin d’être une surprise pour qui connait l’homme, son engagement et son amour pour son pays.

Depuis sa nomination au ministère de l’Artisanat et du Tourisme, l’homme est à la tâche pour servir son pays avec loyauté. On se souvient de son engagement pour la réussite du Salon international de l’artisanat et du tourisme du Mali (Siama) dont il fut l’animateur de la commission d’organisation.

Il a mis à contribution son réseau de communication pour la réussite de l’événement. La presse écrite, la radio et les chaînes de télé toutes ont été mobilisées pour rehausser l’éclat du Siama. Il est aussi initiateur de plusieurs projets visant la paix et la réconciliation. C’est lui qui a organisé la Nuit de l’entente nationale à Bamako, une soirée qui a brisé la méfiance entre certaines communautés du Mali depuis l’éclatement de la crise de 2012.

Le récipiendaire s’appelle aussi, « Monsieur Armes Légères » car nul n’ignore son combat implacable pour lutte contre la prolifération des armes légères dans l’espace Cédéao avec son Réseau de journalistes et communicateurs, qui font la fierté du Mali.

Cette décoration honore toute la presse malienne car, James, pour les intimes, est connu pour son style propre, toujours prêt à apprendre le peu de savoir qu’il a aux jeunes journalistes sur le terrain. Ce doyen de la radio, membre de plusieurs associations de la presse malienne est un modèle très humble sur le plan social.

A.T

La Lettre du Mali

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY