MINISTÈRE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME : Une dizaine d’agents décorés

MINISTÈRE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME : Une dizaine d’agents décorés

378
0
SHARE
Photo de famille de Mme le ministre Nina Wallet Intallou et les récipiendaires

MINISTÈRE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME : Une dizaine d’agents décorés

La cérémonie de décoration d’une dizaine d’agents du ministère de l’Artisanat et du Tourisme s’est déroulée lundi 26 février dans la salle de réunion du département. Sous la présidence de Nina Wallet Intallou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme, en présence du général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, Grand chancelier des ordres nationaux.

Pour le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, le choix des récipiendaires est loin d’être complaisant. Et d’ajouter qu’ils ont été décorés sur la base du travail bien fait, mais aussi pour leur engagement  à promouvoir le secteur du tourisme et de l’artisanat au Mali en Afrique et dans le monde entier.

En plus de Mme le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, l’événement a enregistré la présence des certains décideurs du département dont le secrétaire général du ministère, des conseillers techniques, des chargés de mission mais aussi de certaines structures rattachées, etc.

Le ministre Nina Wallet Intallou  a rendu un vibrant hommage aux récipiendaires pour leurs efforts et leur dévouement au service de leur pays le Mali. Selon elle, cette décoration est le symbole d’une reconnaissance de la nation à ses fils et filles pour leur travail bien fait.

Elle a salué les récipiendaires pour leur professionnalisme et leur détermination à accomplir leur mission.

Pour le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, le Grand chancelier des ordres nationaux, la ténacité, la solidarité, le don de soi, la loyauté, la fidélité, le travail avec dignité et honneur ont été les critères de sélection de ces agents.

« Ils  ont été choisis par le ministre de l’Artisanat sur la base de leur mérite »,  a insisté le général Guèye, avant d’inviter les uns et les autres à suivre l’exemple des récipiendaires car dira-t-il, « le président de la République IBK tient beaucoup à ça, c’est-à-dire la reconnaissance du mérite à tous les fils du pays ».

Ils sont au total dix à être décorés dont 5 chevaliers de l’Ordre national et 5 autres avec la médaille du Mérite national. Le porte-parole des récipiendaires, Amadou Moussa Maïga, chargé de communication du département de l’Artisanat et du Tourisme n’a pas manqué de remercier au nom de ses camarades, les plus hautes autorités du pays pour cette reconnaissance de la nation à ses enfants.

« Nous devrions rester des modèles et nous mettre à la tâche toujours pour ne pas décevoir », a dit le porte-parole des récipiendaires Amadou Maïga. Il a remercié Mme Nina Wallet au nom de ses camarades pour tous les efforts consentis pour le rayonnement du secteur de l’artisanat et du tourisme.

La cérémonie de décoration a pris fin par une autre cérémonie marquant le départ à la retraite de trois agents du ministère du l’Artisanat et du Tourisme après de longues années au service de leur pays.

Seyni Touré

La Lettre du Mali

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY