Treize collaborateurs du ministre du développement industriel élevés aux grades de chevalier...

Treize collaborateurs du ministre du développement industriel élevés aux grades de chevalier de l’ordre national et du mérite national avec effigie abeille

454
0
SHARE

Treize collaborateurs du ministre du développement industriel élevés aux grades de chevalier de l’ordre national et du mérite national avec effigie abeille

Trois collaborateurs du ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, ont reçu des mains du ministre la médaille de chevalier de l’ordre national du Mali. Les dix autres récipiendaires ont reçu des mains du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Gueye, la médaille du mérite national avec effigie Abeille. C’était au cours d’une cérémonie de décoration dans les locaux dudit ministère.

Au cours de cette cérémonie, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a remercié vivement le Président de la république, Grand Maître des ordres Nationaux, Ibrahim Boubacar Kéita, pour les distinctions ainsi décernées aux heureux récipiendaires, en récompense du sens du devoir et des grandes qualités professionnelles qu’ils ont toujours démontrés.

La présente cérémonie, au-delà de la forte symbolique qu’elle revêt, est indiscutablement un motif réel de fierté et de satisfaction morale pour le ministère du développent industriel et l’ensemble de ses services et personnels, a dit le ministre de tutelle.

‘‘Elle est pour nous le témoignage éloquent de l’attention particulière avec laquelle nos plus Hautes  Autorités suivent l’engagement, le dévouement, l’abnégation et la loyauté de chacun dans l’exécution des missions qui lui sont confiées. Elle est donc avant tout une interpellation adressée à tous les serviteurs de l’Etat que nous sommes pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de mériter la reconnaissance éternelle de la nation’’, a ajouté le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim.

Le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Gueye, un homme digne et intègre, a abondé dans le même sens tout en indiquant ‘‘l’aspect hautement symbolique de cette cérémonie qui immortalise l’excellence et le patriotisme pour les générations actuelles et futures’’.

La porte-parole des récipiendaires, Mme Traoré Niamoye Baby, élevée au grade de chevalier de l’ordre national du Mali, a remercié le président de la république. Elle a aussi exprimé, dans l’humilité,  leur fierté en recevant ces médailles.

Le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, et le Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Gueye, un homme digne et intègre.

Les récipiendaires n’ont pas été choisis par hasard

S’adressant aux récipiendaires, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, leur a fait savoir qu’ils n’ont pas été choisis par hasard. En effet, explique-t-il, ‘‘malgré les nombreuses contraintes liées notamment à l’insuffisance des moyens de nos administrations, ils ont sans relâche été exemplaires à tout point de vu et ont toujours pu donner un rendement exceptionnel’’.

Le ministre n’a pas manqué de les  ‘‘féliciter très chaleureusement et de les encourager à persévérer pour gravir, les uns après les autres, tous les échelons de la hiérarchie  des distinctions honorifiques de nos ordres nationaux’’.

Que les récipiendaires sachent  surtout aussi que les prestigieuses médailles qu’ils vont désormais porter leur confèrent certes des droits nouveaux mais elles alourdissent davantage la charge qui pèse sur leurs épaules de redoubler d’efforts et de sacrifice chaque fois qu’il s’agit de l’intérêt supérieur de notre pays, a-t-il poursuivi.

Il a invité les récipiendaires à prendre toutes les mesures  du privilège qui leur est accordé et à se surpasser pour continuer sur la même lancée en donnant toujours plus et mieux à la patrie.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu’il ‘‘a aussi une pensée pour ceux et celles, nombreux parmi (ses) collaborateurs, qui n’ont pas eu encore la même chance que les récipiendaires alors qu’ils y sont parfaitement éligibles’’.

‘‘Je voudrais les appeler à plus d’ardeur, de professionnalisme et de don de soi et profite de la présence  de monsieur le Grand Chancelier pour plaider leur cause légitime afin qu’ils puissent figurer en bonne place sur la liste des prochains impétrants’’, a conclu le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim.

Lanfia Sinaba

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY