SOMAYAF : La direction et le personnel décorés pour service rendu à la...

SOMAYAF : La direction et le personnel décorés pour service rendu à la nation

18
0
SHARE

SOMAYAF : La direction et le personnel décorés pour service rendu à la nation

Association des jeunes dynamiques pour le soutien aux actions des chefs d’Etat africain dont le président est Moctar Coulibaly dit ATT junior a décerné plusieurs distinctions (médailles, trophées, drapeaux, insignes, attestations) au PDG, DG, coordinateur général et les autres agents de la Société Mamadou Yatassaye et frères (Somayaf) en guise de reconnaissance pour service déterminant qu’ils ont rendu à la nation pendant le pic de la crise de carburant. C’était ce mardi 10 février à la direction générale de la Somayaf.

« C’est une activité de reconnaissance citoyenne. Après la crise, nous avons décidé de décorer tous les acteurs impliqués dans l’approvisionnement du pays en carburant. La Somayaf a joué un rôle déterminant dans l’approvisionnement du pays en carburant. Les plus hautes autorités ont certes décoré les pétroliers. Pour nous, il s’agit de célébrer les personnes pendant qu’elles sont vivantes. Cette décoration concerne tous les agents de la société », a expliqué ATT junior avant de procéder à la remise des distinctions.

Du président directeur général, Cheick Oumar Yatassaye, au directeur général Amadou Dia, au coordinateur général Broulaye Diakité, en passant par le DGA Ousmane Yatassaye jusqu’aux membres de l’administration, les gérants, les pompistes ainsi que les chargés de la sécurité de la société, personne n’a été oublié. Chacun a reçu une distinction selon son poste de responsabilité pour un total d’une cinquantaine d’agents.

Après avoir reçu les distinctions, le coordinateur général de la Somayaf, Broulaye Diakité, a remercié ATT junior et son association pour cet acte citoyen. Il a ensuite rendu un hommage mérité aux gérants et pompistes qui, selon ses dires, ont travaillé jours et nuits dans des conditions très rudes pour servir le carburant à la population.

Au nom du PDG, le directeur général Amadou Dia déclare avec humilité « tout ce qui nous avons fait, nous l’avons fait pour le pays ». Cependant, a-t-il souligné, la si la Somayaf a bravé tous les dangers pour approvisionner le pays en carburant, c’est parce que c’est une société nation. Sinon, poursuit M. Dia, aucune société étrangère ne prendrait ce risque. Ces mots soulignent l’importance cruciale des société nationales et la nécessité de les faire confiance pour le développement du pays.

Pour mémoire, la société Mamadou Yatassaye et frères a été fondée par la famille Yatassaye il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, la société a prospéré et dépassé les frontières du Mali. Comptant plus 1 000 employés dans notre pays, la Somayaf est présente au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY