Tenue de la première édition des « Prix IBIBI, pour l’émergence de la photographie africaine contemporaine »
Le 13 Février 2026, M. Drissa BALLO, Conseiller Technique en charge de l’Entrepreneuriat du Département a représenté Madame la Ministre Oumou SALL SECK à la première édition des « Prix IBIBI, pour l’émergence de la photographie africaine contemporaine ».
Initié et organisé par l’Association Yamarou Photo, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités parmi lesquels, les représentants des ministères, des ambassades, des associations de photographes, des journalistes reporters d’images, des artistes photographes.
Dans son intervention, le Conseiller Technique Drissa BALLO a, au nom de Madame la Ministre, salué le Directeur artistique de Yamarou Photo, Seydou CAMARA, pour l’organisation de cet événement avant de rappeler qu’il cadre avec notre politique nationale de l’emploi et de la formation professionnelle.
Aux nominés surtout venus d’ailleurs, il leur a adressé la traditionnelle bienvenue dans notre pays et les félicitations de Madame la Ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
À l’Association Yamarou Photo, il leur a adressé également ses félicitations et encouragements les plus sincères pour cette belle initiative artistique et culturelle.
Pour terminer, il a souligné que l’art peut et doit être un moyen de promotion de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat via le développement de l’auto-emploi et l’emploi des jeunes.
Notons que le Directeur artistique de l’Association Yamarou Photo, M. Seydou CAMARA a tenu à remercier Madame la Ministre pour son accompagnement.
Cellule – Communication – MENEFP






