SUPER COUPE ASSIMIGOÏTA : L’édition 2025 démarre ce 15 août
L’annonce a été faite par le président de la commission d’organisation de la Super coupe Assimi Goïta, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, ce mardi 5 août lors d’un point de presse qu’il a animé.
Le football est un puissant facteur d’union et d’épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité, une activité qui permet de véhiculer et de cultiver des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, le respect de l’autre, la fraternité et le fair-play.
Ces avantages du sport ont poussé un certain nombre de Maliens, soucieux de la paix et de la stabilité du pays à initier la super Assimi Goïta. Selon le président de la commission d’organisation de cette super coupe, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, toutes les régions du Mali prendront part fois à cette édition de la super coupe. Ce qui est une première. Au total, 23 équipes réparties en 4 poules vont participer à cette édition de la super coupe Assimi.
Outre, le District de Bamako et les régions, il y aura traditionnellement les 3 institutions de la République, à savoir la Présidence de la République, le Gouvernement et le CNT. Les délégations sont attendues à Bamako à partir du 13 août 2025. La cérémonie solennelle de remise des équipements suivie du tirage aura lieu le 14 Août 2025. Le coup d’envoi de la super coupe sera donné le vendredi 15 août 2025 au stade Mamadou Konaté sous le très haut parrainage du président Assimi Goïta et sous la Présidence du Premier ministre.
Durant toute la compétition, 65 matchs seront joués. A l’issue de ces matchs, les premiers de chaque poule seront en demie finale. La finale se jouera le dimanche 7 septembre au stade Mamadou Konaté, d’après les explications du colonel Tounkara. Pour émerveiller le public, en plus d’un match de Gala, des prestations d’artistes, des descentes de parachutes et d’autres surprises sont prévus, rassure le président de la commission d’organisation, Cheick Mamadou Chérif Tounkara, qui a rappelé qu’en instituant cette super coupe, les initiateurs entendent toujours magnifier les actions louables jusqu’ici posées par S.E, le général d’armée Assimi Goïta et, par la même occasion, contribuer au processus de réconciliation, d’unité nationale, d’éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport.
La Super Coupe vise sans doute à raffermir les liens de solidarité et de cohésion entre les jeunes et à renforcer les relations entre les Institutions de la République, a-t-il ajouté.
A noter que tous les matchs se tiendront au stade Mamadou Konaté et au stade Ouenzzin Coulibaly rénové.
Yacouba Traoré






