San : 540 candidats inscrits aux épreuves écrites du certificat d’aptitude professionnelle
Les épreuves écrites du certificat d’aptitude professionnelle, session de mai 2025 ont démarré ce lundi, 19 mai dans les différentes académies du territoire national.
À San, la cérémonie de lancement a eu lieu au centre de l’Institut de Formation Professionnelle. Elle était présidée par le Gouverneur de la Région, le Colonel Major Ousmane Sangaré, en présence des membres de son cabinet, du directeur de l’académie d’enseignement de San, Cheick Haïdara et des chefs des unités de sécurité.
Le Colonel Major Ousmane Sangaré a exhorté les candidats à la concentration et au travail personnel, avant de procéder à l’ouverture officielle de la première enveloppe dans la salle no 1 de la filière Aide Comptable.
Au total, l’académie d’enseignement de San compte pour la présente session 540 candidats inscrits, dont 231 filles et 309 garçons repartis dans 04 centres d’examen. Les présidents des centres veillent scrupuleusement à l’application du règlement intérieur et de la police de surveillance, notamment l’interdiction du téléphone portable au centre d’examen pour les candidats et dans la salle pour les surveillants. Les forces de l’ordre sont présentes dans tous les centres pour assurer la sécurité des épreuves.
Noumballa Camara Amap San.






