Association Horonya TON : Rappel des projets réalisés en 2024
L’année 2024 touche à sa fin. Très active dans l’assistance des communautés, l’Association Horonya TON, présidé par Makan Diarra, fait le bilan de ses activités réalisées au cours de l’année 2024. C’était lors d’une journée de consultation gratuite organisée par l’association Horonya Ton.
Le 14 janvier, nous avons célébré la journée de la souveraineté retrouvée, en organisant une activité d’assainissement partout dans la commune I.
Ensuite pour célébrer la journée du 08 Mars, journée internationale de la femme, nous avons organisé une formation en savonnerie à l’endroit des femmes de Horonya TON, pour leur permettre ainsi d’acquérir une autonomie financière afin de subvenir aux besoins des ménages. En effet, nous sommes convaincus, que la femme est au début et à la fin du développement communautaire. En août, nous avons mis nos forces en commun pour un grand projet de reboisement de 10.000 Arbres d’ici 2030, dénommé PROJET VERT MALI JIRIBA. Ce projet est une solution au réchauffement climatique. Car Chaque arbre planté est une promesse de vie, un geste envers notre planète et un héritage pour nos enfants. Au mois de septembre, nous avons contribué à l’effort de guerre en soutenant nos forces de défenses et de sécurités avec une somme symbolique de 300 000 FCFA. Vive l’armée malienne.
En octobre, pendant la rentrée scolaire, nous avons distribué des kits scolaires à 120 orphelins dans un état de nécessité. En plus de cela, nous avons apporté 11 boites de craie au comité de gestion scolaire de l’école de Boulkassoumbougou. Cet élan de solidarité est le socle du développement communautaire. Tout récemment, nous avons fait le lancement du programme de sensibilisation sur les conséquences liées à la consommation des stupéfiants, en collaboration avec le CNJ Commune I et l’AEFEM. L’objectif était d’attirer l’attention sur ce fléau qui détruit notre société et nos valeurs morales, sensibiliser notre jeunesse pour éradiquer ce phénomène.
Leveilinfo.net