Santé : L’Association HORONYA-TON organise une journée de consultations gratuites à Bamako

Santé : L’Association HORONYA-TON organise une journée de consultations gratuites à Bamako

59
0
SHARE

Santé : L’Association HORONYA-TON organise une journée de consultations gratuites à Bamako

Le Président de l’Association HORONYA-TON, Makan Diarra, et ses camarades ont organisé le samedi 28 décembre 2024, une journée de consultations médicales gratuites à Boulkassoumbougou en commune 1.
L’organisation de la présente journée de consultations gratuites entre dans le cadre de l’Opération Santé HORONYA TON, qui concerne le paludisme, le diabète, l’hypertension et autres maladies, a indiqué le Président de l’Association Horonya Ton, Makan Diarra. « Ces maladies touchent tant de vies parmi nous, et cette initiative montre que la santé reste au cœur de nos priorités. Car une communauté en bonne santé est une communauté forte et résiliente », a expliqué M. Diarra.
Une journée au cours de laquelle, des médicaments sont offerts aux malades, dans la mesure du possible, après la prescription des ordonnances, a ajouté le Président Makan Diarra. L’initiative de cette journée de consultations médicales gratuites a été saluée par le Président d’honneur de l’Association Horonya Ton, Mamadou Maiga. Selon lui, cette journée est une opportunité pour ceux qui ne peuvent pas se soigner.
Ibrahim Maiga a abondé dans le même sens tout en précisant qu’il est venu pour la tension artérielle, mais il a découvert qu’il a d’autres malades. C’est une bonne initiative qui est à encourager. Certaines personnes n’ont pas les moyens, d’autres n’ont pas le temps. C’est donc une opportunité à saisir. On nous a donné des médicaments, des analyses médicales à faire (..).
Dr. Seydou Kanté, médecin et responsable de l’équipe médicale qui a dirigé cette journée de consultations gratuites, a également salué l’initiative de la rencontre, sans oublier les gens qui sont venus pour la consultation médicale gratuite.
Par ailleurs, s’adressant à ses camardes membres de l’Association Horonya TON MALI, le président Makan Diarra a dit : « Chaque action menée cette année est le fruit d’un engagement collectif. Elles témoignent que, lorsque nous sommes unis, rien n’est impossible. Vous avez été présents et toujours engagés à mes côtés pour relever les défis. Vous avez donné le meilleur de vous-même pour servir la communauté ». A noter que cette activité clôture l’année très active et mémorable de l’Association Horonya Ton.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY