PHILANTROPIE : L’association Sigi Kafo offre des matériels médicaux à la DSSA
L’association Sigi Kafo de Siby a fait un don de matériels médicaux à la direction du service social des armées (DSSA). La cérémonie de remise desdits matériels s’est déroulée ce mercredi 4 septembre dans les locaux de la DSSA.
La direction du service social des armées est une structure qui œuvre quotidiennement pour la protection et la promotion sociale des militaires et de leur famille. Pour se faire, cette structure a fortement besoin de l’accompagnement de chaque citoyen afin notamment de pérenniser ses actions en faveurs des orphelins, des veuves et des blessés de guerre des forces armées et de sécurité.
L’association Sigi Kafo a compris cela. « Nous devons constamment avoir de la compassion et de l’empathie envers les familles des militaires décédés ou blessés pour la cause de la patrie. Nous avons l’obligation de leur porter aide et assistance. Ce sont nos frères, nos époux, nos enfants qui ont choisi le métier risqué des armes pour que nous, nous ayons la paix », pense le président de l’association Sigi Kafo, Bakary Camara.
Ainsi, l’association de M. Camara vient de faire un don de matériels médicaux à la DSSA. D’une valeur de 12 millions, ce don est composé de matelas, de béquilles, de rehausse WC Accoudoirs, d’appui domestique pour accès au lit, de cristallo drive, de fauteuil roulant, de système assistance médicale, de transporteur, de barres ventouses de veinax, de tabouret haut de douche, de chaise à lavabo, de sacs à cou, de coussins d’aide à la prévention des escarres.
Visiblement ému, le directeur du service social des armées, le colonel major Bréhima Samaké, a souligné que cette action de l’association Sigi Kafo vient à point nommé au moment où notre pays fait face à une crise multidimensionnelle. Il a aussi souligné que ce geste de l’association de Bakary Camara est un bel exemple de solidarité et un acte d’encouragement des FAMa dans l’exercice de leur mission régalienne.
Bakary Camara ne s’est pas limité au don de matériels médicaux. Il a invité tous ses concitoyens à soutenir les militaires et à avoir une pensée pieuse envers ceux qui ont laissé leurs vies et ceux qui sont blessés en défendant notre patrie.
Yacouba Traoré