Éducation : 6803 Candidats Inscrits au Baccalauréat à l’AE de San

Éducation : 6803 Candidats Inscrits au Baccalauréat à l’AE de San

66
0
SHARE

Éducation : 6803 Candidats Inscrits au Baccalauréat à l’AE de San

Les épreuves écrites du Baccalauréat Malien ,session de juin 2024,ont débuté ce lundi, 24 juin, à l’Académie d’Enseignement de San.
Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au centre du lycée Public de San où composent uniquement les candidats de la série Terminale Langues Littérature (classique) de la ville de San. La cérémonie de lancement était présidée par le Gouverneur de de San ,le Colonel Major Ousmane Sangaré, en présence de son directeur de cabinet, Massa Sangaré, de son conseiller aux Affaires Économiques et Financières, Seydou Bagayoko, du 2e adjoint au préfet de cercle, Abdoulaye Tangara, du Directeur de l’Académie d’Enseignement, Ibrahim Zacka Touré, de son adjoint, Mamadou Yessa Togo, du chef de division planification, examens et concours, du maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe , le Colonel Major Ousmane Sangaré a rappelé aux candidats les dispositions et consignes prises par les autorités pour un baccalauréat propre et crédible, avant de souhaiter une bonne chance à tous les candidats et de les exhorter à compter sur eux-mêmes.

Dans tous les centres de l’Académie nous avons constaté que le cadre scolaire est propre. Les présidents, vice-présidents, les surveillants et les candidats sont présents.Les centres sont sécurisés.Toutes les
consignes, pour un bon déroulement, sont scrupuleusement respectées.

L’Académie d’Enseignement de San a pour la présente session, 6803 candidats inscrits, 24 centres , dont 16 dans le cercle de San, 04 à Bla et 04 à Tominian. Les candidats composent dans différentes séries à savoir, les langues littérature, les sciences sociales, les sciences économiques, les sciences exactes, les sciences expérimentales, la comptabilité – finance et le génie civil.


Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY