Ségou : 1ere Grande Rencontre d’Échanges entre le Président du Conseil Patronal...

Ségou : 1ere Grande Rencontre d’Échanges entre le Président du Conseil Patronal de la Région et les Chefs d’Entreprises

110
0
SHARE

Ségou : 1ere Grande Rencontre d’Échanges entre le Président du Conseil Patronal de la Région et les Chefs d’Entreprises

Le jeudi, 25 avril 2024, le président du conseil patronal de la région de Ségou, Madani Sissoko dit Kida, a réuni dans la salle de conférence de sa structure, 40 chefs d’entreprises de la région.

Pour Madani Sissoko, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les chefs des entreprises privées de la région de Ségou. Elle vise aussi à leur expliquer les missions fondamentales du conseil patronal et évoquer avec eux les 05 axes stratégiques qui déterminent le quinquennat du patronat, à savoir: Énergie, Fiscalité, Ressources Humaines, Infrastructures et Financement.

Le président du conseil patronal de la région de Ségou, M. Sissoko, a aussi profité de cet espace d’échanges pour mieux expliquer le fonctionnement des services de l’État, l’organisation des voyages d’affaires. Ce fut aussi l’occasion pour lui, d’expliquer à ses invités comment accéder aux informations relatives aux institutions financières en vue de leur offrir des opportunités de formation pour renforcer davantage leurs capacités dans leurs domaines respectifs. Ainsi, pour mieux organiser le secteur privé, Madani Sissoko a demandé aux chefs d’entreprises de se mettre en groupe selon leur secteur d’activité pour mieux défendre leurs causes.

les chefs d’Entreprises ont exprimé toute leur satisfaction quant à la tenue de cette première rencontre, occasion dont ils ont saisi pour partager avec le président du conseil patronal de la région, les difficultés auxquelles ils sont constamment confrontés. Notamment les difficultés liées aux impôts, aux prestations des marchés publics et aux prêts bancaires.
suite aux difficultés évoquées, Madani Sissoko promet de tout mettre en œuvre pour trouver une solution aux problèmes des travailleurs du secteur privé, mais il compte aussi sur l’accompagnement de tous.
Le président du conseil patronal de la région de Ségou compte toucher les 420 entreprises de la région pour échanger avec elles sur leurs difficultés et comment transformer celles-ci en opportunité pour que la région de Ségou soit la vitrine du secteur privé au Mali.

Noumballa Camara, Ségou

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY