Soutien aux couches vulnerables: Le jeune Brehima Diakité fait des heureux

Soutien aux couches vulnerables: Le jeune Brehima Diakité fait des heureux

107
0
SHARE

Soutien aux couches vulnerables: Le jeune Brehima Diakité fait des heureux

Le Mali est un pays de solidarité par excellence. Cette tradition exige à ce que chaque citoyen joue sa partition vis-à-vis des couches vulnerables. C’est le cas de Monsieur Brehima Diakité, un jeune philanthrope malien.

Le jeune Brehima Diakité est devenu une référence pour le Mali et une inspiration pour la jeunesse malienne et africaine en raison de son engagement et de son combat en faveur de sa communauté.

Admiré par la population, il répond constamment aux besoins humanitaires et sociaux et du développement local. Ses nombreuses actions incluent des dons aux personnes déplacées, tels que des habits (pulls chauds pour les enfants pendant les périodes froides, des vêtements festifs pour les orphelins, et des provisions pour des familles vulnerables. Ces differentes donations ont touché plus 500 personnes dont des orphelins et des veuves. Dans ses actions de soutien, le Jeune Philantrophe Brehima Diakité a également offert des machines à coudre à des orphelins après leur formation en couture, leur permettant ainsi de devenir financièrement autonomes.

En outre, il a offert des bourses de formation en couture à des jeunes filles vulnerables. Conscient de l’ importance de l’ éducation, il a organisé des cours de soutien gratuits pour les élèves passant le DEF et le BAC, touchant ainsi 300 élèves. En tant que Directeur de projet de JCI Universitaire Bamako en 2015, il a fait don de fournitures scolaires à 500 élèves d’une école publique dans un village à Samaya (en difficulté). Il a également pris en charge la scolarité de 7 orphelines dans des écoles privées.

Pendant les périodes de crise, Brehima Diakité a fourni de l’eau potable à sa communauté et a distribué des masques des kits d’hygiène pour lutter contre la Covid-19. Il a aussi offert un vélo à un enfant qui était éloigné de son domicile, et a installé des robinets d’eau dans des familles vulnérables de son quartier.

De plus, il a aidé une école pour enfants en situation de déficience mentale en fournissant des kits scolaires à 50 élèves.

Pour améliorer la vie dans son quartier, il a rénové des rues dans le but de faciliter la circulation tout en prenant des initiatives pour lutter contre les inondations et de gestion des déchets. En réponse aux accidents survenus sur une route pavée récemment, le jeune Diakité a installé des ralentisseurs pour assurer la sécurité des habitants.

Ces initiatives ont eu un impact significatif sur la vie de plus de 100 000 personnes. Le Vendredi 5 Avril 2024, le prix d’Étoile d’or de la JCI Bamako Etoile lui a été decerné et une lettre de remerciement de SAMU social pour ses actions sociales en faveur des plus vulnérables du camp des déplacés internes suite aux conflits dans notre pays.

En résumé, par son dévouement et ses actions concrètes, ce jeune est un exemple de leadership communautaire et d’engagement social, fainant de lui un modèle pour la jeunesse malienne et africaine.

 

B.DIALLO

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY