CITOYENNETE : Notre compatriote Aïssata Bocoum élue membre du conseil d’administration de l’APC

CITOYENNETE : Notre compatriote Aïssata Bocoum élue membre du conseil d’administration de l’APC

339
0
SHARE

CITOYENNETE : Notre compatriote Aïssata Bocoum élue membre du conseil dadministration de l’APC

A l’issue de lassemblée générale constitutive, lAlliance panafricaine pour la citoyenneté (APC) a élu onze membres de son nouveau conseil d’administration dont notre compatriote, Aïssata Bocoum, présidente de l’Association Yeleen (Défense et promotion droits des femmes).

Dans un communiqué rendu public le 15 janvier 2024, l’Alliance panafricaine pour la citoyenneté (APC) a été créée le 6 janvier 2024 à Paris. Elle a pour mission de contribuer à l’émergence d’une force citoyenne permettant de briser les barrières politiques, socioculturelles et économiques qui brident la transformation, la mutation des Africains pour l’éclosion d’une citoyenneté épanouissante.
A l’issue de l’assemblée générale constitutive, notre compatriote Aïssata Bocoum, présidente de lAssociation Yeleen (Défense et promotion droits des femmes), a été désignée membre du nouveau conseil d’administration de l’APC.
L’APC a pour vocation la consolidation du pouvoir d’agir des citoyens africains en synergie avec les organisations de la société civile mobilisées en faveur de l’émergence d’une Afrique démocratique, solidaire et résiliente.
Elle se définit comme une confédération panafricaine d’organisations de la société civile (OSC) et de dynamiques citoyennes, œuvrant pour un devenir meilleur du continent africain. Elle est indépendante de toutes obédiences politiques, de tous intérêts économiques, de toute appartenance ethnique et confessionnelle.
L’APC est ouverte à toutes les personnes engagées dans la promotion des droits de la citoyenneté, de la justice sociale et du développement durable. Elle est implantée dans plus de la moitié des pays de l’Afrique.
Bon vent à notre compatriote Aïssata Bocoum !

Source: Le Guido

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY