Bintagoungou/Sécurité : Dr Mahamadou A. Traoré de l’ADCB salue les efforts des autorités
Dr Mahamadou Ahmadou Traoré, secrétaire au développement de l’Association des ressortissants pour le développement du cercle de Bintagoungou à Bamako (ADCB), a salué ce samedi (13 janvier 2024) les efforts des autorités de la Transition pour le retour de la paix et la sécurité qui règnent dans son cercle.
Dr. Traoré a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à la maison de la presse, marquant le lancement des activités de l’ADCB.
Après le passe de l’armée à Bintagoungou, composé de 4 communes (Bintagoungou, Issa Bery, M’Bouna et Adarmale), récemment érigé en cercle dans la région de Tombouctou, les bandits et les trafiquants ont quitté les lieux, les populations peuvent aller librement au champ, a-t-il dit. Elles ne sont plus assujetties à payer les impôts aux hommes en armes sans foi, ni loi, se réjouit Dr. Traoré. Avant, les jeunes ne pouvaient même pas aller en brousse pour chercher le bois, a-t-il ajouté. Dr. Traoré de poursuivre, ‘‘ nous remercions et félicitons les militaires pour ces efforts’’.
Dr Mahamadou Ahmadou Traoré, professeur de l’Enseignement supérieur, est par ailleurs le Président de Dourfanes et Alliés (regroupant les légitimités traditionnelles) des communes de M’Bouna et Adarmale. A ce titre, Dr Traoré a salué les efforts du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta, pour l’estime et la considération à l’endroit des légitimités traditionnelles.
Dr Mahamadou Ahmadou Traoré est un ancien Conseiller technique en charge des questions juridiques du ministère de l’habitat, l’urbanisme et du logement social.
Leveilinfo.net