Communiqué de Remerciements et d’Encouragements de l’Association Sigi Kafô pour le Soutien...

Communiqué de Remerciements et d’Encouragements de l’Association Sigi Kafô pour le Soutien aux Initiatives de Bakary Camara à l’endroit du Président de la Transition et des Forces Armées Maliennes

297
0
SHARE

Communiqué de Remerciements et d’Encouragements de l’Association Sigi Kafô pour le Soutien aux Initiatives de Bakary Camara à l’endroit du Président de la Transition et des Forces Armées Maliennes

L’Association Sigi Kafô pour le Soutien aux Initiatives de Bakary Camara a appris, dans un communiqué officiel lu sur la Télévision Nationale ( ORTM), l’entrée de nos Forces Armées à Kidal.

L’Association Sigi Kafô se réjouit de cette victoire éclatante enregistrée à rude épreuve par nos vaillants soldats sur les ennemis de la paix. En cette occasion, elle félicite, en premier lieu, le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi Goïta, pour ses choix stratégiques et son engagement patriotique qui ont abouti à ce résultat . Sigi Kafô élargit ses remerciements au Premier Ministre, Dr Choguel Kokala Maïga et à tous les membres de son Gouvernement, qui sont restés solidaires autour de la vision du Président de la Transition et ont prêté une oreille attentive à la détresse du Peuple Malien, un peuple résilient qui a su accompagner, dans un élan de solidarité, ses autorités au moment où la pression extérieure était encore très vive sur notre pays et sur la vie de nos populations.
L’Association Sigi Kafô félicite nos Forces de Défense et de Sécurité pour le sacrifice consenti au prix de leurs vies sur les théâtres d’opérations et les encourage à poursuivre leurs missions régaliennes pour la défense de l’intégrité du territoire et de la souveraineté nationale. Elle prie le Tout Miséricordieux pour le repos éternel des âmes des personnes civiles et militaires tombées pour la défense de la Patrie et adresse ses condoléances les plus attristées à leurs familles.

En outre, Sigi Kafô invite les autorités de la Transition, à travailler main dans la main, pour faciliter, dans les meilleurs délais, le retour de nos populations déplacées dans leurs localités respectives et à renouer le dialogue avec l’ensemble des maliens afin d’instaurer un climat de paix et de confiance réciproque. Elle invite les populations maliennes en général, et celles vivant à Kidal en particulier, de rester sereines et de faire confiance en notre armée, qui est toujours là pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur le tout le territoire national.

Enfin Sigi Kafô rappelle aux plus hautes autorités du pays que la reconquête de Kidal ce 14 novembre 2023, n’est pas la fin du combat, mais elle débouche sur de nouveaux défis qu’il faut rapidement identifier et y faire face.

Bamako, le 18 novembre 2023.

Signé : Bakary Camara, Président de l’Association Sigi Kafô.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY