« C’est grâce à l’engagement, la clairvoyance et le patriotisme des autorités de...

« C’est grâce à l’engagement, la clairvoyance et le patriotisme des autorités de la transition que le Mali est libre aujourd’hui », selon le Président de l’Association Horonya –Ton, Makan Diarra

258
0
SHARE

« C’est grâce à l’engagement, la clairvoyance et le patriotisme des autorités de la transition que le Mali est libre aujourd’hui », selon le Président de l’Association Horonya –Ton, Makan Diarra

L’Association HORONYA-TON a organisé le samedi 18 novembre 2023, une conférence dont le thème portait sur le rôle de chacun dans la refondation du Mali. Elle s’est tenue dans les locaux de Muso Kunda en commune I du district de Bamako, qui a refusé du monde.
Selon le Président de l’Association Horonya –Ton, « ce thème nous interpelle tous » car il s’agit pour chacun de faire valoir son sursaut patriotique pour apporter sa pierre dans la construction de l’édifice national.
« La refondation est un processus qui implique l’engagement de tous », a dit M. Diarra qui a profité de l’occasion pour « rendre un hommage chaleureux à nos vaillantes forces de défense et de sécurité qui ont joué pleinement leur rôle dans la reconquête intégrale du territoire national. Il nous appartient désormais de prendre notre destin en main et de définir l’avenir de notre pays ».
M. Diarra a remercié les autorités de la transition sous le leadership du Président de la transition le colonel Assimi Goïta, qui ont défini les axes stratégiques de la refondation de notre pays, à savoir le respect de la souveraineté de notre pays, le respect des choix stratégiques du Mali, le respect et la défense de nos intérêts vitaux.
« C’est grâce à leur engagement, leur clairvoyance et leur patriotisme que le Mali est libre aujourd’hui et le Mali n’est plus sous tutelle », a précisé le Président de l’Association.
Pour inviter la jeunesse à se mobiliser davantage, le Président de l’Association Horonya-Ton, Makan Diarra (qui est par ailleurs un cadre dans l’administration des Impôts), n’a pas manqué de rappeler cette citation du Président de la transition qui disait : « Si j’échoue, c’est toute la jeunesse qui a échoué ».

Le conférencier et le président Diarra

Une vue de la salle
Le Président de l’Association Horonya-Ton, Makan Diarra

La conférence était animée par Dr Abdoulaye Sall, un éminent conférencier, ancien ministre et Président de Cri-20O2, une organisation engagée notamment sur les questions de citoyenneté, de démocratie et de respect à l’égard des légitimités traditionnelles.
Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY