Restitution Publique du Compte Administratif de la Commune Urbaine de San

Restitution Publique du Compte Administratif de la Commune Urbaine de San

227
0
SHARE

Restitution Publique du Compte Administratif de la Commune Urbaine de San

La restitution publique du compte administratif de l’exercice 2022 de la commune urbaine de San, s’est déroulée le mardi, 08 novembre 2023, dans la salle de délibération de la mairie de ladite commune, sous la présidence du maire, Mme Félicité Diarra , en présence du président du conseil de cercle, du chef de village , des chefs de quartier , des partenaires techniques et financiers et des représentants de la société civile. Cet exercice constitutionnel vise à apporter beaucoup plus de transparence dans la gestion des ressources financières de la municipalité, et à amener les contribuables à comprendre leur rôle dans la mobilisation des ressources pour le développement de la cité.
Ainsi , dans la commune urbaine de San, la restitution publique du compte administratif a donné les résultats suivants :
au chapitre de la section fonctionnement recettes et dépenses , le total des recettes de fonctionnement prévu s’élève à
2.683.855.585 Fcfa et le montant réalisé est de : 2.327.167.273 Fcfa, soit un taux de réalisation de 87%.
Dans le domaine des des dépenses de fonctionnement, sur une prévision de 2.683.855.585 Fcfa, 2.294.718.265 Fcfa ont été réalisés, soit un taux de réalisation de 86%.

Au chapitre de la section investissement, sur une prévision de 177.979.250 Fcfa comme recettes d’investissement, seulement 63.753.102 Fcfa ont pu être réalisés , soit un taux de réalisation de 36% des recettes d’investissement prévues.
Quant aux dépenses d’investissement, sur une prévision de 177.979.250 Fcfa, 51.288.941 Fcfa, ont pu être réalisés , ce qui représente 29% des dépenses d’investissement prévues.
Pour la maire de la commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, cette journée est dédiée à la redevabilité envers les populations de sa commune, lesquelles doivent être informées publiquement de la gestion de leur municipalité, et cela permet, a t-elle ajouté, de prendre conscience des progrès réalisés ainsi que des défis qui persistent. En plus, la restitution publique renforce davantage la transparence et la responsabilité dans la gestion des ressources de la commune.
Parlant des activités, l’édile de San dira que sur 63 programmées, 36 ont ont été entièrement réalisées, 10 sont en cours de réalisation et 17 n’ont pu être réalisées, soit un taux de réalisation de 73% , y compris celles en cours.
Mme Félicité Diarra a tenu à remercier l’ensemble des partenaires techniques et financiers, les autorités administratives, les populations et les membres du conseil communal pour leur engagement citoyen en vue de faire face aux nombreux défis de la commune.


Noumballa Camara Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY