SAN : 04 morts et O3 blessés dans un accident de circulation

SAN : 04 morts et O3 blessés dans un accident de circulation

169
0
SHARE

SAN : 04 morts et O3 blessés dans un accident de circulation

04 morts , trois blessés, dont un cas grave, et des dégâts matériels importants , c’est en somme le triste bilan d’un accident de la circulation routière, survenu le jeudi, 05 octobre 2023 , aux environs de 11 heures 30 minutes, sur l’axe de la RN6, entre Bla et San , à la hauteur du village de Korossobala, commune rurale de Niasso , cercle de San, dans la région du même nom.

L’accident a impliqué une voiture de marque Yaris , appartenant à Moussa Cissé et conduit par lui-même au moment des faits , et un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, appartenant au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés ( UNHCR) de Mopti et Conduit au moment du drame par Mamadou Diarra.

La voiture Yaris , quittant San pour Ségou, à hauteur du village de Korossobala, a emprunté le bas côté droit de la chaussée , dans le sens de sa direction de marche , pour éviter deux cars de transports circulant dans le sens inverse. Dans sa tentative de remonter sur la chaussée, le conducteur a perdu le contrôle de son engin qui a fini par déraper , en percutant le devant du véhicule Toyota Land Cruiser circulant , lui aussi en sens inverse, avant de se renverser sur le bas côté droit de la chaussée , dans le sens de sa direction de marche, tandis que la Toyota Land Cruiser s’est renversé sur le bas côté gauche de la chaussée ,dans le sens de sa direction de marche, occasionnant la mort des 04 occupants de la Toyota Yaris, faisant 03 blessés, dont un cas grave et désintégrant les deux engins.

Selon les informations recueillies et recoupées sur place, cet accident serait dû à l’excès de vitesse et à l’imprudence du conducteur de la voiture Yaris. Dans tous les cas, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de San étaient sur les lieux en vue d’établir les circonstances exactes du drame. Morts et blessés ont tous été évacués sur le centre de santé de référence de San grâce au concours des éléments de la Direction Régionale de la Protection Civile de la localité.

Noumballa Camara, AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY