San: 07 personnes ont trouvé la mort dans le chavirement d’une pirogue

San: 07 personnes ont trouvé la mort dans le chavirement d’une pirogue

257
0
SHARE

San: 07 personnes ont trouvé la mort dans le chavirement d’une pirogue

Le samedi, 26 août 2023, aux environs de 10 heures 05 minutes, à San Médine, dans le Banifing , une pirogue qui avait 13 personnes à bord, a chaviré.

Ce chavirement a occasionné la mort de 7 personnes. Ce samedi, avant l’arrivée des secours de la protection civile , 6 personnes ont pu être sauvées et 0 2 corps repêchés , dont un garçon de 20 ans et une fillette de 12 ans.

Le lendemain, dimanche 27 août , à 07 heures 07 minutes, 05 corps sans vie ont été repêchés à l’aide d’un filet de pêche, dont 4 fillettes âgées de 12 à 13 ans et 01 garçon de 14 ans.

Informé de la situation, le Gouverneur de la Région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, accompagné d’une importante délégation comprenant l’ensemble des autorités politiques et administratives, des forces de défense et de sécurité , s’est aussitôt rendu sur les lieux aux fins de constation des faits survenus . Le Colonel Ousmane Sangaré et sa délégation ont par ailleurs assisté aux obsèques des noyés. Profitant de l’occasion, le chef de l’exécutif régional a exprimé toute la solidarité et la compassion des plus hautes autorités du pays à l’endroit des familles endeuillées, avant de prodiguer des conseils aux usagers de la voie fluviale en cette période de crue. Au nom des autorités de la Transition, le Colonel Ousmane Sangaré a remis des vivres et une somme symbolique aux parents des disparus.

Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY