COUPE SOCIÉTÉ HOUMA : Papa gentil de Niarela remporte la 9è édition

COUPE SOCIÉTÉ HOUMA : Papa gentil de Niarela remporte la 9è édition

1339
0
SHARE

COUPE SOCIÉTÉ HOUMA : Papa gentil de Niarela remporte la 9è édition

Les habitants de la Commune III sont sortis massivement le dimanche 11 juin pour assister à la finale de la 9è édition de la coupe de la Société Houma qui oppose Papa gentil de Niarela au FC Mikini de N’Tomikorobougou au terrain de Bamako-Coura Bolibana. L’équipe de Niarela remporte par un score de quatre buts à deux.

Le terrain de Bamako-Coura Bolibana situé derrière l’Institut français au bord du boulevard de l’indépendant, à quelques mètres du monument de l’indépendance, est bien animé cet après-midi. L’orchestre des supporteurs des Aigles fait le chaud. Des hôtesses munis de thermos spéciaux distribuent du thé Achoura au public. C’est la finale de la coupe Société Houma. Papa gentil de Niarela en jaune affronte FC Mikini de N’Tomikorobougou en vert sur un terrain 7/7 pendant 50 minutes, soit 25 minutes par mi-temps.

L’arbitre donne le coup d’envoi. Aussitôt, chacune des équipes essaie d’imposer son jeu à l’autre. La prestation des deux équipes est de qualité. Elle tient le public est en haleine. Dans cette atmosphère, l’équipe de Niarela ouvre le score à la 12è minute. Le FC Mikini riposte et cherche à égaliser. Papa gentil profite de cela et marque un deuxième but qui sera vite suivi par le premier but de l’équipe de N’Tomikorobougou juste après la relance du jeu. Les deux équipes partent en mi-temps avec ce score.

A la reprise, Papa gentil se montre plus efficace devant le but adverse et rate rarement des occasions. Ainsi, elle marquera un troisième but, puis un quatrième et prend le contrôle du jeu. A l’opposé, les verts de N’Tomikorobougou se montrent moins efficaces et ratent beaucoup d’occasions. Cependant, ils parviennent à réduire le score par un but à la suite de quelques changements. Le match se termine par la victoire des jaunes de Niarela avec le score de 4 buts à deux.

Le trophée de l’équipe gagnante lui a été remis par Cheick Oumar Kéita, personnel du service commercial de la société Houma, Thé Achoura. Elle empoche une somme symbolique de 500 000 FCFA, un bœuf et des cartons de thé Achoura. Quant à l’équipe finaliste qui n’a pas démérité, elle part avec une enveloppe de 250 000 FCFA plus un bœuf et des cartons de Thé Achoura. Le meilleur buteur de la compétition, Alfousseyni Sao du FC Mikini a reçu une moto Djakarta. L’homme du match a également reçu un prix. 

Selon Cheick Oumar Kéita, cette coupe qui est à sa 9è édition fait partie des multiples initiatives de la jeunesse que la Société Houma accompagne. « Notre vocation est d’accompagner la jeunesse non seulement en Commune III, mais aussi partout au Mali. Il y a trois mois, nous avons eu à faire une coupe à Kati. Avant cela, c’était à Bozola. Aujourd’hui, nous venons de suivre une finale en Commune III. La Société Houma est une entreprise citoyenne. Nous sommes au service de la jeunesse », indique M. Kéita.

Par ailleurs, Cheick Oumar Kéita a demandé aux consommateurs du thé Achoura de vérifier l’originalité du thé avant de le consommer. Le thé Achoura original a un code barre et à l’intérieur du paquet est écrit thé Achoura, précise-t-il.

C’était vraiment la fête ce dimanche à Bamako-Coura Boilibana. Vivement la 10è édition !

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY