Lancement avec faste du Tecno Phantom 8 au Mali

Lancement avec faste du Tecno Phantom 8 au Mali

1006
0
SHARE

Le Smartphone de marque Tecno Phantom 8 a été lancé samedi 11 novembre 2017 au Mali. La cérémonie de lancement, qui a enregistré la présence du directeur général de Tecno Mobile Mali, M. Stephan, du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta, ainsi que le public bamakois composé des partenaires et consommateurs, aura été une rencontre de bon aloi dans les locaux de l’hôtel Laïco de l’Amitié.

Le Phantom 8 est un téléphone de dernière génération sur le Marché mondial du fabricant. C’est un téléphone performant avec une caméra performante pour satisfaire les maliens, a déclaré le directeur général de Tecno Mobile Mali.

Selon Moussa Maïga, formateur  à Tecno Mobile Mali, dans la fabrication du Phantom8, ‘‘tout a été mis en œuvre pour offrir aux consommateurs un appareil de class, qui ne s’abîme pas, qui ne se gratte pas même s’il tombe, parce qu’il y a du diamant qui est utilisé dans sa confection’’.

‘‘Avec cet appareil doté d’une grande capacité de tout genre, d’une caméra 12 et 20 Méga pixel, du logiciel Photoshop, d’un super Zoom, de la HD photo, de 6GB Ram et un design de haute gamme, on peut faire des photos n’importe où, n’importe quand, n’importe comment et la qualité des images est toujours au Top’’, a expliqué M. Maïga.

Doté d’un Global connectivity très rapide, c’est un appareil compatible à toutes les connexions Internet, même le 4G, a-t-il ajouté. Vendu à 200 000 F CFA au Mali, Tecno Phantom 8 a un chargeur de bonne qualité qui le charge en seulement 70 minutes, a-t-il conclu.

Doté d’une technologie inestimable

A l’image de M. Maïga, formateur à Tecno Mali, l’acteur de cinéma connu sous le nom de Amion Guindo, photographe de profession depuis bientôt quarante ans, a abondé dans le même sens en louant les qualités du smartphone Tecno Phantom 8.

‘‘C’est un téléphone doté d’une technologie inestimable’’, a déclaré Amion Guindo qui a eu l’opportunité de tester l’appareil durant quelques jours, avant d’ajouter qu’il est  ‘‘ fasciné par la qualité de l’image’’ de ce téléphone. Face au publier, le spécialiste n’a pas souhaité entrer dans tous les détails des merveilles du Tecno Phantom 8 au risque, dit-il, ‘‘de ne pas donner l’occasion aux détenteurs de ce téléphone de bouder les photographes’’. ‘‘N’oubliez pas que j’ai mon gagne-pain là-dans (dans la photographie)’’, a-t-il ajouté avec sourire.

Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta, qui était visiblement ému des performances de Tecno Mobile notamment au Mali, a salué le directeur général de Tecno Mobile Mali et ses collaborateurs. Parce que, dit-il, c’est une entreprise qui contribue au développement de notre pays (dans un contexte de crise), à la création de richesse, la création d’emplois.

Tecno Mobile en quelques chiffres

De l’intervention du Dg de Tecno Mobile Mali, la marque Tecno figure parmi les 10 téléphones phares du monde, selon une étude menée. Tecno est le premier en volume de vente au Mali. Avec plus de 200 emplois créés depuis son installation dans notre pays en 2006, Tecno Mobile Mali a des partenariats avec le gouvernement malien, avec des maliens dans les marchés. On note la création des boutiques de réparations à Bamako, Kayes, Mopti et Sikasso.

‘‘ Penser globalement et agir localement’’, telle est la vision de Tecno, selon son parton au Mali, ajoutant que dans les dix années à venir, l’objectif de Tecno Mali est de créer plus d’emplois, d’apporter des téléphones de qualité.

Des remises de cadeaux

Le Dg de Tecno Mobile Mali a remis un téléphone Tecno Phantom 8 au ministre Koïta et un autre à notre confrère Ibrahima Diombélé, responsable du service Marketing de l’ORTM (un partenaire de Tecno Mobile Mali). En outre, à la suite d’une tombola avec des tickets gratuits, trois téléphones Tecno Phantom 8 ont été offerts à trois personnes dont une femme. Il est à noter que tous les invités ont eu des cadeaux de diverses natures.

 

Le professionnalisme de l’agence de communication PHIPHI PLUS une fois de plus reconnu

Le directeur général de Tecno Mobile Mali s’est dit satisfait du public pour la qualité de la mobilisation et de l’organisation de la présente cérémonie par rapport aux autres. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que l’événement a été organisé par l’Agence de communication PHIPHI PLUS, dirigée Nana Diaby connue sous le nom de PHIPHI SHOW. Cet événement légendaire a été animé par l’éloquent maître de cérémonie, Robert Dissa, écrivain-poète, et la charmante Nana Diaby, pour qui la scène n’a aucun secret.

La cérémonie de lancement qui a enregistré la prestation des artistes comédiens et musiciens comme ATT Junior, Kanté et Djeli Moussa, a pris fin par un cocktail.

Bon vent au Smartphone Tecno Phantom 8.

Lanfia Sinaba

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY