Concours de production d’articles : Notre collaborateur Yacouba Traoré remporte le prix...

Concours de production d’articles : Notre collaborateur Yacouba Traoré remporte le prix de la catégorie presse en ligne

339
0
SHARE

Concours de production d’articles : Notre collaborateur Yacouba Traoré remporte le prix de la catégorie presse en ligne

Avec la joie sur le visage, le sourire aux lèvres, les lauréats du concours de meilleurs articles de presse sur la malnutrition en lien avec le Wash et la sécurité alimentaire ont reçu leurs prix le jeudi 22 décembre à la Maison de la Presse au cours d’une cérémonie dédiée à cela. Ledit concours a été co-organisé par le Réseau des journalistes pour la promotion de l’Eau potable et l’Assainissement (RJEPA) et l’Alliance des journalistes maliens en faveur de la Nutrition et de la sécurité alimentaire (AJMNSA), en partenariat avec l’OMAES et Action contre la Faim.

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion de l’Eau potable et l’Assainissement (RJEPA) et l’Alliance des journalistes maliens en faveur de la Nutrition et de la sécurité alimentaire (AJMNSA) ont co-organisé un concours de meilleurs articles de presse sur la malnutrition en lien avec le Wash et la sécurité alimentaire en partenariat avec l’OMAES et Action contre la Faim. Ce concours qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Right2Grow, mis en œuvre par le consortium d’ONG, Action contre la Faim et World Vision ainsi que leurs partenaires nationaux, a mis en compétition les journalistes des catégories presse écrite, presse en ligne, radio et télévision.

Ainsi, la production de notre collaborateur, Yacouba Traoré, intitulé : « Mali : Plus de 5 millions d’enfants risquent la malnutrition de juin à septembre prochain » a remporté le premier prix de la catégorie presse en ligne. Le prix de la presse écrite a été remporté par Kadiatou Mouye Doumbia du journal Mali Tribune. Quant aux prix des catégories radio et télévision, ils ont été remportés respectivement par Boubacar Traoré de la radio Dièkafo et Zoumana Traoré de Mandé TV. A noter que les prix étaient composés d’une moto Djakarta neuve pour chaque catégorie.

Au nom du consortium de mise en œuvre du programme Right2Grow, Daouda Diarra d’Action contre la Faim a félicité les lauréats et les a exhortés à accentuer la communication en faveur de la nutrition. Pour sa part, le chef de la cellule de coordination de la nutrition, Djibril Bagayoko, a souligné que 8 enfants sur 10 au Mali souffrent d’anemies. Pourtant, dit-il, la nutrition est un bon investissement. A l’en croire, 1 dollar investi nous revient en 16 dollars. Il a mis tout so espoir sur la presse pour faire comprendre à la population l’importance d’investir dans la nutrition.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY