Révision des listes électorales à San : Les travaux se déroulent normalement...

Révision des listes électorales à San : Les travaux se déroulent normalement mais timidement

110
0
SHARE

Révision des listes électorales à San : Les travaux se déroulent normalement mais timidement

Dans la région de San, les opérations de renouvellement des listes électorales ont démarré depuis le 1er octobre et se poursuivent normalement, c’est du moins le constat fait, lundi, par le Gouverneur de Région , le Colonel Ousmane Sangaré, en visite de supervision des travaux  à la mairie de la commune urbaine de San.

En prélude aux échéances électorales prochaines, le Colonel Ousmane Sangaré ,  son staff et le Préfet de Cercle, Namakan Touré, tous, nouvellement arrivés à San, ont fait leurs transferts pour pouvoir accomplir leur devoir civique dans la localité .

Sur place, le Colonel Ousmane Sangaré a constaté 33 transferts, 125 radiations et 0 cas de validation. Il a par ailleurs  profité de l’occasion pour inviter les membres de la commission de révision des listes électorales au respect strict des textes en vigueur,  mais aussi à la vigilance, car, selon lui, les élections transparentes et crédibles passent d’abord par l’élaboration d’un fichier électoral fiable.

Les opérations qui vont se poursuivre jusqu’au 31 decembre prochain,  concernent l’inscription des nouveaux majeurs, la radiation mais aussi le transfert des nouveaux arrivants.

Pour le président de la commission de révision des listes électorales dans la commune urbaine de San, Abdoulaye Traoré, les travaux se déroulent normalement mais timidement.

Noumballa Camara, Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY