Mali Digital Award : La 2è édition couronnée de succès

Mali Digital Award : La 2è édition couronnée de succès

150
0
SHARE

Mali Digital Award : La 2è édition couronnée de succès

La 2è édition de Mali Digital Award (MDA) a ouvert ses portes le jeudi 20 octobre au CICB en présence du Premier ministre et du ministre de l’économie numérique, de la communication et de la modernisation de l’administration et plusieurs autres personnalités du monde du numérique. Elle a pris fin le samedi 22 du même mois avec un franc succès.

« Une nuit qui sera bonne se sent dès le crépuscule », dit un adage bambara. Comme dit cet adage, tout grand événement qui va réussir se sent dès la cérémonie d’ouverture. C’est ici le cas de la plus grande rencontre du numérique au Mali, le MDA. En effet, l’on peut affirmer sans risque de se tromper que la cérémonie d’ouverture de Mali Digital Award a réussi, de par la qualité des personnalités mobilisées. Elle a mobilisé le Premier ministre, colonel Abdoulaye Maïga, qui ne participe pas à n’importe quel événement ainsi que le ministre de l’économie numérique, de la communication et de la modernisation de l’administration, Me Harouna Toureh. Outre ces hautes personnalités, plusieurs autres personnalités du monde du numérique dont des premiers responsables de Moov Africa Malitel, de TNT. Cette cérémonie a été marquée par plusieurs discours dont celui de la coordinatrice du MDA, Mme Maïga Ada Ouologuem, qui a souligné que c’est un lieu où les gens viennent partager des idées qui peuvent faire avancer le pays. Elle a également été marquée par le discours d’ouverture prononcé par le ministre Toureh. Un discours qui a ouvert le MDA pour trois jours.

Durant trois jours, le CICB battait au rythme des acteurs du digital. Toutes les salles sont prises d’assaut pendant cette période. La mobilisation est à hauteur de souhait. Une vingtaine d’entreprises sont présentes et exposent leurs produits. Les ateliers et les formations battent leur plein. Le plus grand salon du digital au Mali a tenu toutes ses promesses. Avec 10 catégories mises en lumière, 20 trophées, 7 jurys, 15 conférences, Keynotes et ateliers, 45 intervenants, des rencontres B2B avec des investisseurs. Mieux, des prix ont été décernés à des lauréats. Ces prix sont composés de 1 000 000 FCFA pour les lauréats de la catégorie « Meilleure innovation », un coaching personnalisé, du personnal branding.

Le samedi 22 octobre, le MDA 2022 a pris fin par une soirée somptueuse de remise des prix. Il s’agit des prix de la meilleure solution digitale (Innovation), la meilleure solution digitale gouvernementale, la meilleure initiative de soutien féminin, la meilleure solution E-Sante, la meilleure structure de marketing digital, la meilleure Startup digitale.

Vivement la troisième édition !

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY