Ordre des pharmaciens du Mali : La 21ème édition de la journée...

Ordre des pharmaciens du Mali : La 21ème édition de la journée du pharmacien du Mali tenue

140
0
SHARE

Ordre des pharmaciens du Mali : La 21ème édition de la journée du pharmacien du Mali tenue

Les pharmaciens du Mali ont tenu la 21ème édition de la journée du pharmacien couplée à l’Assemblé Générale de l’Ordre des pharmaciens du Mali la semaine passée à un hôtel de la place. C’était les 13 et 14 octobre 2022 sous le parrainage du ministre de la santé et du développement social, Mme Diéminatou SANGARE.

« Pharmacien et évolution de la profession », c’est le thème autour duquel s’est tenu la journée nationale et l’Assemblée générale de l’ordre des pharmaciens du Mali. 21ème du genre, cette édition est considérée comme celle de l’intégration sous-régionale avec la présence de plusieurs responsables des faitières de la profession du Bénin, du Niger, du Togo, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Au cours de ces deux journées, il était question de faire le bilan administratif et financier de l’exercice de l’année 2022 et la validation du plan opérationnel de 2023, aux dire du président de l’ordre des pharmaciens, Aliou Badra WADE. Il indique que les panels à exposer reposent sur : les conséquences de l’utilisation de travail et de chicha, l’industrie pharmaceutique en Afrique de l’ouest, les difficultés, les enjeux et perspectives.

L’occasion a été bonne pour le président WADE de lancer un appel aux autorités du pays afin de permettre aux pharmaciens de bien jouer leur rôle. « Il faut aider les pharmaciens à jouer pleinement leur rôle d’acteur de la santé publique, d’assurer un service de conseil permanent et d’intégrer des jeunes diplômés dans les fonctions », lance-t-il.

Oumar SANOGO

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY