Mali digital Awards : La 2è édition se tient du 20 au...

Mali digital Awards : La 2è édition se tient du 20 au 22 octobre prochain au CICB

360
0
SHARE

Mali digital Awards : La 2è édition se tient du 20 au 22 octobre prochain au CICB

Les initiateurs des Mali digital Awards (MDA) étaient face à la presse le jeudi 29 septembre à un hôtel de la place. Pour annoncer la tenue de la deuxième édition des MDA prévus du 20 au 22 octobre au Centre international des Conférences de Bamako (CICB).

Depuis quelques années la transformation digitale est devenue un enjeu incontournable pour tous les pays. Les nouvelles technologies prolifèrent et provoquent des ruptures dans toutes les activités installées. Aujourd’hui personne ne doute plus de l’impact du numérique sur les performances des entreprises. Ainsi son adoption se généralise et génère de nouvelles exigences.

La population malienne ne reste pas en marge et les populations s’y intéresse de plus en plus, au fil des années des entreprises performantes et dynamiques se créent au niveau local et développent des solutions révolutionnaires. Le besoin de les distinguer, encourager, valoriser et récompenser s’impose.

Ainsi, les MDA se proposent de réunir, annuellement, les acteurs du domaine des TIC, dans la capitale du pays afin de, entre autres, créer une plateforme nationale dédiée au partage et au retour d’expériences entre professionnels des TIC et découvrir davantage et valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine des TIC et les former également.

La deuxième édition des MDA, co-organisée avec la SMTD sous le parrainage du ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, se tiendra les 20, 21 et 22 octobre 2022 au CICB.

Les MDA, c’est 13 catégories mises en lumière, 20 trophées, 15 jurys, 15 conférences et ateliers, 1 000 participants, des rencontres B2B avec des investisseurs et une niche de création d’emplois pour les jeunes. Cette grande messe du digital au Mali s’achèvera avec une grande soirée de remise de trophées aux lauréats le 22 octobre 2022.

Selon la coordinatrice des MDA, Maïga Ada Ouologuem, les MDA donnent aux entreprises et aux particuliers plus d’opportunités de progrès, ils permettent d’inverser les points de vue. « Au lieu de maintenir la concentration sur ce que nous n’avons pas, nous la maintenons la concentration sur les atouts du Mali », a-t-elle indiqué. A ses dires, les travaux de cette édition porteront sur quelques axes que sont la recherche et la réflexion en mettant en place des plans d’actions d’aide à la décision au gouvernement malien, traduire notre excellence en recherche, en innovation industrielle, aider les petites entreprises innovantes à accéder à des compétences avancées, à des partenaires industriels et à des financements par actions.

Pour concourir aux MDA 2022, les entrepreneurs et structures numériques sont invités à s’inscrire en se rendant au plus tôt sur le site web de l’événement www.malidigitalawards.com. Pour les personnes désirant simplement participer aux panels, keynotes ou ateliers, ils peuvent se rendre dans les rubriques dédiées sur le site web et de s’inscrire dans l’activité de votre choix. Un QR code sera automatiquement généré et fera office de ticket d’entrée.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY