Conseil malien des chargeurs : Souleymane Baba Traoré passe le témoin à...

Conseil malien des chargeurs : Souleymane Baba Traoré passe le témoin à Ba Kissima Sylla

155
0
SHARE

Conseil malien des chargeurs : Souleymane Baba Traoré passe le témoin à Ba Kissima Sylla

Le président de l’administration provisoire du Conseil malien des chargeurs (CMC), Souleymane Baba Traoré a passé le témoin au nouveau président Ba Kissima Sylla, après l’élection de ce dernier le samedi 30 juillet dernier. C’était lors d’une cérémonie de passation de service le lundi 29 août au siège du CMC.

Le Conseil malien des chargeurs était dirigé par une administration provisoire depuis plusieurs mois après une crise post électorale. Cependant, l’organisation a un nouveau président depuis le 30 juillet date à laquelle Ba Kissima Sylla à été élu par ses pairs. Ainsi près d’un mois après, le président de l’administration provisoire, Souleymane Baba Traoré, a transmis le flambeau au tout nouveau président du CMC, Ba Kissima Sylla.

Selon Souleymane Baba Traoré, l’élection qui a conduit M. Sylla à la tête du CMC s’est déroulée dans un contexte apaisé et convivial. Pour lui, il n’y a eu ni de perdant, ni de gagnant. M. Traoré a profité de l’occasion pour remercier ses collègues pour leur accompagnement. Il a exhorté l’équipe de Ba Kissima Sylla à travailler dans la légalité.

Pour sa part, Ba Kissima Sylla a souligné la place importante qu’occupe le CMC dans l’économie malienne. A ses dires, le CMC est une pièce maîtresse de l’économie nationale. Pour preuve, dit-il, les opérateurs économiques ont joué un grand rôle lors des sanctions de la Cédéao. Il a rappelé que les opérateurs économiques ont continué à approvisionner le pays durant toute la période de ces sanctions. Or, souligne M. Sylla, tout le monde, surtout les pays membres de la Cédéao, s’attendait au contraire. Aussi, il a appelé au rassemblement et a félicité son challenger, Bourama Mounkoro, candidat malheureux, pour son fairplay.

Par ailleurs, Ba Kissima Sylla et son équipe dont le candidat malheureux, Bourama Mounkoro, qui occupe le poste du Trésorier général, entendent mettre en œuvre 5 axes stratégiques au bénéfice des chargeurs en particulier et celui de la population en général. Il s’agit notamment de la promotion d’une communication et d’un renforcement de capacités pour une meilleure visibilité du Conseil malien des chargeurs ; la réalisation d’équipements marchands au profit des chargeurs ;  la mise en place d’un système crédible d’optimisation et de mobilisation des ressources financières ; le renforcement de partenariat avec les autres chambres consulaires ; la réorganisation de l’administration du Conseil malien des chargeurs.

En outre, cette cérémonie de passation sera suivi par la cérémonie d’installation des membres du bureau du CMC qui sera sous la présidence de madame le Ministre des Transports.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY